Mouvement spontané des contrôleurs : pas de train au moins jusqu'à midi en Franche-Comté

Publié le 07/10/2011 - 06:40
Mis à jour le 07/10/2011 - 06:40

La circulation des trains SNCF est fortement perturbé ce vendredi matin, à l'exception des lignes Ile-de-France, Thalys et Eurostar. Trafic quasi nul  "au moins la matinée" à la suite de l'agression d'un contrôleur jeudi matin dans le trains Strasbourg-Lyon. La SNCF prévoit de "fortes perturbations" sur les réseaux régionaux (TER, Corail, TGV).

photo_macommune_1317965999_0.JPG
Le hall de la gare Viotte jeudi après-midi ©carvy
PUBLICITÉ

Ces perturbations font suite à l’arrêt de travail spontané d’une grande partie des contrôleurs après la grave agression jeudi de l’un de leurs collègues à bord d’un train Lyon-Strasbourg.
  
Blessé  de plusieurs coups de couteau par un déséquilibré, le contrôleur, basé à Strasbourg, était « dans un état stable » jeudi soir, selon l’hôpital de Besançon où il a été opéré.

Trafic  en revanche « quasiment normal » sur le réseau Transilien, en Ile-de-France, et « normal » sur les trains Thalys et Eurostar.

La  SNCF invite ses clients à emprunter un autre moyen de transport dans la mesure du possible ou à reporter leur voyage. Le groupe a précisé que les voyageurs, dont les trains ont été annulés, pouvaient échanger leur billet ou se faire rembourser.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.25
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage