Mouvement spontané des contrôleurs : pas de train au moins jusqu’à midi en Franche-Comté

Publié le 07/10/2011 - 06:40
Mis à jour le 07/10/2011 - 06:40

La circulation des trains SNCF est fortement perturbé ce vendredi matin, à l'exception des lignes Ile-de-France, Thalys et Eurostar. Trafic quasi nul  "au moins la matinée" à la suite de l'agression d'un contrôleur jeudi matin dans le trains Strasbourg-Lyon. La SNCF prévoit de "fortes perturbations" sur les réseaux régionaux (TER, Corail, TGV).

photo_macommune_1317965999_0.JPG
Le hall de la gare Viotte jeudi après-midi ©carvy
PUBLICITÉ

Ces perturbations font suite à l’arrêt de travail spontané d’une grande partie des contrôleurs après la grave agression jeudi de l’un de leurs collègues à bord d’un train Lyon-Strasbourg.
  
Blessé  de plusieurs coups de couteau par un déséquilibré, le contrôleur, basé à Strasbourg, était « dans un état stable » jeudi soir, selon l’hôpital de Besançon où il a été opéré.

Trafic  en revanche « quasiment normal » sur le réseau Transilien, en Ile-de-France, et « normal » sur les trains Thalys et Eurostar.

La  SNCF invite ses clients à emprunter un autre moyen de transport dans la mesure du possible ou à reporter leur voyage. Le groupe a précisé que les voyageurs, dont les trains ont été annulés, pouvaient échanger leur billet ou se faire rembourser.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.54
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage