Jean-François Humbert veut donner un sens aux votes des Bisontins

Publié le 10/01/2014 - 18:17
Mis à jour le 11/01/2014 - 12:09

Qui doutait que le sénateur Jean-François Humbert eût la volonté d’aller jusqu’au bout de la campagne des municipales ? Le candidat dissident de la droite et du centre  à Besançon va installer son local de campagne au 5 rue des Granges en lieu et place de l’ancien magasin de décoration  “Manhattan H &G ”. Les panneaux ont été installés ce vendredi 10 janvier en fin de journée. 

 ©
©

muncipales 2014

En août dernier, lors de sa candidature, il avait déclaré vouloir aller jusqu’au bout. Il semble que Jean-François Humbert n’ait pas changé d’avis. Il a trouvé un bel emplacement pour son local de campagne. On parlait un temps de la rue Petit. Finalement c’est au début de la rue des granges que le sénateur du groupe UMP  (mais non encarté à l’UMP, nuance !, a décidé de s’installer. Une superficie assez grande et en plein coeur de ville pour y tenir notamment des réunions. 

Jean-François Humbert se dit donc prêt à aller jusqu’au bout. A-t-il les 55 noms pour présenter une liste à Besançon. Une liste au centre et sans étiquette. Le sénateur du Doubs déclare vouloir  attendre la fin du mois, comme tout le monde, pour donner les noms de ses colistiers. “J’ai connu des systèmes de pillages de colistiers et je ne veux pas revivre la même aventure…(…)J’ai annoncé un timing immuable depuis ma candidature et je m’y tiendrai”. Le sénateur déclare avoir donné un coup de collier pour la préparation de sa campagne depuis 15 jours et semble décidé.

Le slogan : “Nous donnerons un sens à vos votes”

Loin des “Tous pour Besançon et Besançon pour tous ” de Jean-Louis Fousseret ou des “Besançon, avec vous et pour vous”, Jean-François Humbert a choisi un slogan en phase avec son projet. “Nous, car il s’agit d’une équipe, et du sens, car je pense que les gens n’iront voter que s’ils savent pourquoi ils vont voter. Il faut donner du sens à cette campagne…” 

Avec cette installation, les derniers épisodes liés à l’affaire du BisonPeint, la conférence de presse annoncée ce samedi des anciens amis de Jean-Louis Fousseret, Didier Gendraud et Franck Monneur, la campagne s’est soudainement accélérée à Besançon. Enfin… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Grand Besançon Métropole : un dernier budget en hausse avant les élections municipales

Parmi les débats à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 29 janvier 2026, figure celui des orientations budgétaires. Gabriel Beaulieu, premier vice-président en charge des finances, fait le point sur les évolutions prévisionnelles des dépenses de fonctionnement et d’investissement, cela malgré un contexte financier national difficile. 

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

Jérôme Durain alerte sur la fragilisation des CESER par une réforme parlementaire

Le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, a exprimé, dans un communiqué du 28 janvier 2026, son opposition à une disposition que le Parlement s’apprête à adopter et qui, selon lui, fragiliserait les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (CESER).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
nuageux
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
90 %