Neige, froid, soleil… Un week-end très hivernal prévu en Franche-Comté

Publié le 10/12/2022 - 08:59
Mis à jour le 09/12/2022 - 15:41

Depuis quelques jours, les habits d’hiver bien chauds sortent des dressings en Franche-Comté. Les températures ont baissé et les premiers flocons de neige sont tombés dans plusieurs secteurs du Jura et du Doubs. Ce week-end du 10 au 11 décembre 2022, Météo France annonce des températures basses, de la neige par endroit et du soleil, en particulier dimanche.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end commencera avec des flocons de neige dans tous les départements de Franche-Comté et les températures seront basses. Compter -2°C à Pontarlier, -1°C à Morteau et 0°C partout ailleurs.

Samedi après-midi, la neige est attendue dans le Territoire de Belfort, à Pontarlier et à Morez. Ces deux dernières communes seront les plus froides avec -3°C à Pontarlier et -2°C à Morez. Il fera -1°C à Morteau, 0°C à Lons-le-Saunier, 1°C à Besançon, Dole et Vesoul.

Dimanche, le ciel sera plus lumineux avec le retour du soleil sur le Franche-Comté, même si des nuages l’accompagneront. Côté températures, il fera encore plus froid : 7°C à Morez, -5°C à Pontarlier, -4°C à Morteau, -3°C à Belfort, Vesoul et Lons-le-Saunier, -2°C à Besançon et Dole.

L’après-midi, le soleil devrait se délester des nuages pour réchauffer quelque peu la région, mais pas beaucoup. Météo France annonce -3°C à Pontarlier et Morez, -2°C à Morteau, -1°C à Belfort et Vesoul, 0°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dermatose nodulaire : la zone de protection devient la zone de surveillance dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Météo : un Noël sous le soleil en Franche-Comté

D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.88
nuageux
le 05/01 à 06h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %