Nièvre: un jeune homme retrouvé mort le long d'une voie ferrée

Publié le 15/08/2019 - 11:21
Mis à jour le 16/08/2019 - 08:30

Le corps retrouvé le long d’une voie ferrée à Tracy-sur-Loire (Nièvre) a été identifié comme celui d’un homme né au Burundi et défavorablement connu de la justice, a indiqué ce mercredi 14 août 2019 le parquet de Nevers.

 ©
©

Née en 1990, la victime a été identifiée grâce à ses empreintes digitales qui figuraient dans plusieurs procédures judiciaires où cet homme a été mis en cause. La dernière datait de 2014, période à laquelle il était signalé dans la région nantaise, selon la même source.

Découvert mardi à proximité de la ligne SNCF Clermont-Paris, le corps présentait plusieurs fractures. L'homme, dépourvu de papiers, portait plusieurs couches de vêtements sans rapport avec la saison estivale.

Les enquêteurs avaient envisagé dans un premier temps qu'il pouvait s'agir d'un migrant africain tombé d'un train. Le corps avait été aperçu dans un endroit isolé, mardi, par le conducteur d'un TER reliant Nevers à Cosne-sur-Loire.

L'hypothèse d'une chute, dont il reste à déterminer les circonstances, demeure privilégiée.

(Selon AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
couvert
le 14/02 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
91 %