Nouveau "concert commando" à Besançon

Publié le 01/05/2021 - 10:50
Mis à jour le 01/05/2021 - 10:50

35 membres de la CIP (coordination des intermittents et précaires de Franche-Comté) sont une vingtaine de musiciens mené un concert commando à l’hypermarché Carrefour d’École Valentin, invitant le public « à danser encore ».

Après le premier concert de ce genre le 15 avril dernier au Carrefour de Chalezeule, un nouveau concert commando s'est tenu ce vendredi.

Les membres masqués sont allés à la rencontre du public "pour partager, informer, alerter sur la situation : Le spectacle vivant ne doit pas s’enfermer dans la digitalisation et doit continuer d’exister en réel. Nous offrons donc une parenthèse, une respiration et un moment d’échange dans un lieu identifié de la grande consommation" indiquent la CIP qui occupe le CDN de Besançon depuis 52 jours "pour organiser la défense de nos droits sociaux et lutter contre l’indifférence".

  • Une assemblée générale "réouverture" est d'ailleurs organisée ce lundi 3 mai 2021 à 17h au CDN de Besançon pour envisager la suite de leurs actions et de la mobilisation.

Culture

À Besançon, Livres dans la boucle ouvre sa 11e édition sous le signe de la culture et des passerelles entre les arts

VIDÉO • La 11e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a été officiellement inaugurée ce vendredi 18 septembre 2026 au café littéraire, à Besançon. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, étaient réunis Nabia Hakkar-Boyer, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Guillaume de Tonquédec, acteur et auteur et président d’honneur de cette édition, ainsi que les partenaires financiers historiques du festival, Jean-Philippe Marguier, directeur de la communication du Crédit Agricole Franche-Comté, et Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI.
 

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
couvert
le 20/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
59 %

Sondage