Nouvelle agression contre un contrôleur SNCF

Publié le 04/11/2011 - 19:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:05

Un contrôleur SNCF a été agressé ce vendredi matin à la gare de Mulhouse par une adolescente qu'il venait de verbaliser dans un train TER. Il s'agit de la deuxième agression d'un contrôleur dans la semaine sur le réseau de transport ferroviaire alsacien, après celle survenue lundi, déjà à la gare de Mulhouse dans un train en provenance de Belfort. Le 11 octobre, un contrôleur avait été grièvement blessé par un passager dans un train Lyon-Strasbourg dans le Doubs.

 

Loi des séries

PUBLICITÉ

Le contrôleur agressé aujourd'hui venait de verbaliser une adolescente dans le train TER assurant la liaison Bâle-Strasbourg. "A la sortie du train, elle lui a donné un coup de pied au niveau de la jambe", a expliqué une porte-parole de la SNCF. Le contrôleur a ensuite continué son service avant d'aller déposer plainte, a-t-elle ajouté.

"Il a une plaie à la jambe, c'est sûr que ce n'est pas la même gravité" que l'agression survenue en octobre, a dit Jean Veltz, un contrôleur du syndicat Sud Rail, délégué au Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). "Mais cette accumulation nous inquiète, il faut faire quelque chose contre ces jeunes agresseurs qui ont le sentiment d'une impunité", a-t-il ajouté. Selon le syndicaliste, la jeune fille à l'origine de l'agression avait 16 ans.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.31
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage