Ouverture des réservations de billets de trains - échangeables et remboursables - pour les vacances d'été !

Publié le 30/03/2021 - 18:24
Mis à jour le 01/04/2021 - 14:21

A la veille d’un conseil de défense sanitaire décisif, la SNCF a ouvert ce mardi 30 mars 2021 l’ouverture de sa billetterie pour les vacances d’été. Rien que de les imaginer, ça peut rebooster le moral…

Les facilités de remboursement sont donc maintenues, affirme la SNCF dans un communiqué. Compte tenu des incertitudes liés à la crise sanitaire de la Covid-19, ces billets (TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TGV Internationaux) pour la période du 3 juillet au 29 août 2021 seront échangeables et remboursables jusqu’à trois jours avant le départ.

Les réservations en avril sont en baisse de 65 % par rapport à 2019.

Pour rappel, les voyages réservés jusqu’au 18 avril inclus sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au dernier moment. Pour les Ouigo, le billet est remboursé jusqu’à 1h30 avant le départ. "Afin de permettre une réservation en toute sérénité pour les vacances de Pâques et d’été », tous ces billets seront « échangeables et remboursables sans frais jusqu’à trois jours avant la date de départ" SNCF.

Lundi, la SNCF a annoncé lundi la réduction du trafic des TGV suite aux mesures de confinement partiel dans une partie du pays qui ont fait chuter la fréquentation. Le groupe faisait circuler depuis le début de l’année un TGV sur trois en moyenne, avec une baisse de fréquentation d’environ 50 % par rapport à la normale.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %