Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Publié le 23/08/2025 - 18:00
Mis à jour le 23/08/2025 - 09:44

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Cette salle, ouverte du lundi au samedi, de 18h30 à 22h, proposera divers sports de combats : le kickboxing et la boxe thaïlandaise, "fers de lance" de l’association, mais aussi une section de grappling lutte pour le sol et de boxe anglaise, nous indique Josua Monsaco Donas, président de l’association.

Ouvrir à un public plus large

Josua Monsaco Donas explique les motivation de cette ouverture : "l’expansion est due en partie au succès de notre première année, mais on voulait aussi ouvrir à un public plus large, notamment pour les enfants, les femmes et proposer plus d’activités".

Ainsi, l’association prévoit des créneaux enfants, à raison de trois fois par semaine, et inaugure la "grande nouveauté" : le cours de cardio boxing destiné aux femmes avec une option de garderie. L’activité offre une pratique "en toute sérénité ", pendant que les enfant sont gardés par un animateur dans un "espace de jeu ludique dédié".

Avec une superficie de 260m2, la salle rue Boisot comprendra des vestiaires, des douches, un espace d’accueil, une garderie et une salle de pratique. Ce nouvel espace correspond mieux aux exigences de l’association, nous indique le président : "nous n’avions pas assez de créneaux dans la salle municipale et elle n’était pas forcément équipée pour nos besoins".

"Un challenger, c’est quelqu’un qui relève des défis"

Josua Monsaco Donas conclut : "Nous avions pour ambition d’être indépendants et créer une salle à notre image". Selon lui, les bénévoles de l’association ont joué un rôle clé dans la rénovation de la salle et la fusion des deux locaux. Il ajoute : "un challenger, c’est quelqu’un qui relève des défis (…) on espère que le résultat sera à la hauteur !"

Infos +

Pour plus d’informations sur les "packs" proposés, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’association : Instagram et Facebook.

Contacter Challenger’s Gym :

  • Par mail : challengersgym25@gmail.com
  • Via leur site internet : challengers-gym.fr
  • Par téléphone : 06 65 03 13 36
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %