Ouverture partielle de l’échangeur vers la nouvelle gare TGV

Publié le 08/12/2011 - 16:48
Mis à jour le 08/12/2011 - 20:19

Les travaux de l’échangeur RN 57/RD1 sont partiellement achevés. A partir de mardi prochain, il permettra un accès plus facile à la gare Besançon Franche-Comté TGV d’Auxon en venant de la capitale régionale. Dans l’autre sens, il faudra attendre le printemps 2012. 

PUBLICITÉ

Les dessertes des deux nouvelles gares de Besançon et de Belfort-Montbéliard doivent être opérationnelles à partir du dimanche 11 décembre pour la mise en service commerciale du TGV. Dans l’Aire urbaine se seront des navettes de bus et à Besançon des navettes de trains.

L’accès par la route à la gare Besançon Franche-Comté TGV sera également facilité par la route à compter du mardi 13 décembre avec l’ouverture partielle de l’échangeur entre la RN57 qui relie Besançon à Vesoul et la RD1 qui mène jusqu’à la nouvelle gare d’Auxon.

Le chantier de l’échangeur, commencé en avril, s’est accéléré ces dernières semaines, mais il manque quelques jours pour une ouverture simultanée avec le lancement commerciale du TGV. « Le calendrier a été très tendu et la gestion du dossier rendu difficile par des mesures liées à la création de de passages à petites faunes », a rappelé le préfet de Région, Christian Decharrière en faisant le point sur l’état d’avancement des travaux cet après-midi sur le chantier.

Il a annoncé l’ouverture totale de l’échangeur pour le printemps 2012 avec la mise en service des bretelles permettant les trajets de la nouvelle gare vers Vesoul et vers Besançon. Ces travaux, qui ont coûté 60 millions d’euros à l’Etat avec une participation de la Région de 12,5 millions, s’inscrivent dans la cadre de la mise à deux fois deux voies de la RN 57 au nord de l’agglomération bisontine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.85
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage