Parking du marché beaux-arts : moins de problèmes de circulation

Publié le 22/12/2015 - 17:54
Mis à jour le 23/12/2015 - 10:59

Depuis le 9 décembre dernier, un fonctionnement adapté a été mis en oeuvre par la ville de Besançon, l’agglomération et les services de l’Etat à la sortie du parking du marché beaux-arts, où la circulation était difficile.

 ©
©

Plus de bouchons ?

"Le fonctionnement du carrefour à feux en sortie du Parking Marché Beaux-arts / Cusenier se révélait peu adapté, notamment à l’occasion des week-ends de décembre qui affichent traditionnellement des records de fréquentation. Des temps d’attente très long pour les automobilistes avaient été constatés", précise la Ville dans un communiqué.

Une étude a donc été menée pour améliorer les conditions de sortie du parking tout en préservant le niveau de sécurité requis. "L’enjeu était d’évacuer plus rapidement les véhicules quittant le parking. Depuis le 9 décembre dernier un fonctionnement adapté a pu être mis en œuvre :

  • au feu, seul le tourne-à-droite sur le pont Robert Schwint est autorisé. (Pour rejoindre la rue Courbet, les véhicules empruntent la rue Gambetta puis la rue Proudhon).
  • la phase de vert n’est interrompue que sur demande d’une traversée piétonne."

L'avenir dira si l'usage est facilité. Pour l'heure, "les observations faites sur les deux derniers week-ends sont très positives par rapport aux problèmes rencontrés l’an dernier à la même période", d'après la Ville.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
peu nuageux
le 18/11 à 18h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %