Parking du marché beaux-arts : moins de problèmes de circulation

Publié le 22/12/2015 - 17:54
Mis à jour le 23/12/2015 - 10:59

Depuis le 9 décembre dernier, un fonctionnement adapté a été mis en oeuvre par la ville de Besançon, l’agglomération et les services de l’Etat à la sortie du parking du marché beaux-arts, où la circulation était difficile.

Plus de bouchons ?

"Le fonctionnement du carrefour à feux en sortie du Parking Marché Beaux-arts / Cusenier se révélait peu adapté, notamment à l’occasion des week-ends de décembre qui affichent traditionnellement des records de fréquentation. Des temps d’attente très long pour les automobilistes avaient été constatés", précise la Ville dans un communiqué.

Une étude a donc été menée pour améliorer les conditions de sortie du parking tout en préservant le niveau de sécurité requis. "L’enjeu était d’évacuer plus rapidement les véhicules quittant le parking. Depuis le 9 décembre dernier un fonctionnement adapté a pu être mis en œuvre :

  • au feu, seul le tourne-à-droite sur le pont Robert Schwint est autorisé. (Pour rejoindre la rue Courbet, les véhicules empruntent la rue Gambetta puis la rue Proudhon).
  • la phase de vert n’est interrompue que sur demande d’une traversée piétonne."

L'avenir dira si l'usage est facilité. Pour l'heure, "les observations faites sur les deux derniers week-ends sont très positives par rapport aux problèmes rencontrés l’an dernier à la même période", d'après la Ville.

 

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.32
partiellement nuageux
le 06/09 à 23h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %

Sondage