Pas de vacances pour les athlètes du FCJB !

Publié le 30/12/2013 - 14:16
Mis à jour le 30/12/2013 - 14:16

Les athlètes du Franche-Comté Judo Besançon se sont retrouvés au pôle sportif des Montboucons Besançon le temps d’un weekend du 27 au 29 Décembre avec au programme renforcement musculaire, technique, randoris et convivialité. Ce stage regroupait les cadets, juniors, seniors et avait pour objectif les échéances à venir.

 ©
©

"Pour les séniors filles, le championnat de France par équipes de clubs 2ème  division les 4 et 5 janvier 2014 à PARIS est dans toutes les têtes. Leur ambition est la remontée en 1ère division. 

Tandis que les équipes cadettes et juniors se retrouveront au championnat de France par équipes de clubs juniors et cadets les 11 et 12 janvier 2014 à Paris avec nous l’espérons un podium.

Les séniors masculins auront plus de temps avant les prochaines compétitions sauf pour Maxime Clément sélectionné pour le African Open Championships du 24 au 26 janvier 2014 à Casablanca au Maroc et bien sûr le tournois de Paris, Ile de France - Grand Slam du 8 au 9 février 2014 à Paris Bercy.

Nous retrouverons notre équipe senior masculine 1 div lors du  le championnat de France par équipes 1ère division les 8 et 9 mars 2014 à La Roche sur Yon en Vendée.

Le stage fut également l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle du club."

(Communiqué du FCJB)

Loisirs

Pierre de Vorges : une randonnée au cœur de la nature

Cet itinéraire de la “Pierre de Vorges “ est une randonnée pédestre qui s’immisce en plein cœur des forêts longeant les communes de Busy et Vorges-les-Pins. Découvrez les paysages verdoyants et contemplez des environnements paisibles pour se ressourcer. Une idée de randonnée pour ce 9 mai 2026 proposée sur le site de Doubs Tourisme.

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

Randonnée à Ornans : dans les traces de Courbet, l’habitant du vallon

Si Ornans est connu à l’échelle national, c’est avant tout grâce aux tableaux de Gustave Courbet. Ces œuvres ne tenaient pas que de son imaginaire, mais également de paysages réels à proximité de son village. Ce sentier de 6,7 kilomètres vous invite à parcourir les horizons qui ont inspirés le peintre, également auteur de la sculpture Le Pêcheur de chavots. Une idée de randonnée proposée par Doubs Tourisme.

Idée rando du week-end : le sentier historique de Belvoir

Vous connaissez certainement les villages de Sancey et de Belvoir. Mais avez-vous déjà pris le temps de relier les deux à pied, en passant par le village des nains ? Ce sentier de 12 kilomètres traverse sept siècles d'histoire locale, de l'église Saint-Martin aux halles médiévales, en passant par une communauté miniature qui mérite le détour. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Samsofy au musée des Maisons comtoises : un univers miniature à découvrir dès ce week-end

Au Musée des Maisons comtoises, une résidence artistique met à l’honneur l’artiste français Samsofy du 7 au 9 avril 2026. Cette venue s’inscrit dans le cadre de l’exposition Imbriquations et vise à préparer deux propositions destinées au public, qui seront accessibles à partir du 11 avril.

Une programmation printanière riche à la Citadelle pendant les vacances d’avril

À l’occasion des vacances de printemps, la Citadelle de Besançon propose une offre culturelle diversifiée mêlant histoire, réflexion citoyenne et découverte du vivant. Du 4 au 22 avril 2026, ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco invite le public à explorer le patrimoine franc-comtois à travers un programme composé de visites guidées, d’ateliers et d’une exposition.

Le musée des Maisons comtoises rouvre avec une programmation foisonnante

Avec l’arrivée du printemps, le Musée des Maisons comtoises rouvre ses portes et propose, tout au long du mois d’avril 2026, une série d’animations destinées à un large public, y compris pendant les vacances de Pâques. Entre activités pédagogiques, événements culturels et découvertes en plein air, le site met en avant patrimoine régional et pratiques contemporaines.

Pour préparer son costume de Carnaval, des ateliers gratuits à Besançon

Le carnaval de Besançon se déroulera les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville, offrant un week-end festif et intergénérationnel mêlant animations, concerts, déambulations et grand défilé. Pendant deux jours, la Boucle vibrera au rythme des fanfares, des troupes costumées et des rendez-vous incontournables, avec notamment un village festif installé place Granvelle et la grande parade prévue dimanche après-midi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
couvert
le 10/05 à 00h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage