Paulette Guinchard soutient Dufay : "Non à la suspicion permanente dans ma région"

Publié le 07/12/2015 - 18:08
Mis à jour le 05/03/2021 - 09:37

L’ancienne députée du Doubs et secrétaire d’Etat aux Personnes âgées Paulette Guinchard (PS) s’est exprimée ce lundi 7 décembre 2015 suite au premier tour des élections régionales. Selon elle, les résultats engagent « notre responsabilité individuelle et collective« .

 ©
©

Concernant le FN, "le choix est clair"

Pour Paulette Guinchard, face au Front National, "le choix est clair". Ce choix se qualifie entre "le repli sur soi, le rejet de l’autre, le retour illusoire au passé, le refus de la modernité et le projet porté par Marie- Guite Dufay fondé sur le respect, la solidarité, la justice sociale, l’honnêteté, mais aussi l’innovation pour nous préparer aux défis multiples qui sont devant nous".

Paulette Guinchard souhaite rappeler que la priorité est de "former les jeunes et les chômeurs, protéger et soutenir les plus vulnérables, préparer l’avenir dans la solidarité dans une nouvelle région gérée sainement" et que c'est "ce projet qu'il faut soutenir". L'ancienne députée a tenu à ajouter "le rejet de l’autre, la suspicion permanente : je ne veux pas de cela dans ma région".

"Ensemble et solidaire"

Paulette Guinchard soutient la candidate PS Marie-Guite Dufay qui "a donné la preuve pendant six ans qu’il était possible de respecter ses engagements, de bien gérer notre collectivité, en restant fidèle aux valeurs de solidarité qui sont à la base de notre capacité à vivre ensemble". Celle-ci a d'ailleurs appelé à voter pour "son amie Marie-Guite" afin "d'écarter le pire".

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un rapport sur l’avenir de la filière automobile française, co-conduit par Annick Jacquemet

La commission des affaires économiques du Sénat a adopté, mercredi 15 octobre, les conclusions de la mission d’information consacrée à l’avenir de la filière automobile française. Les travaux ont été conduits de manière transpartisane par les sénateurs Annick Jacquemet (Doubs - Union Centriste), Alain Cadec (Les Républicains) et Rémi Cardon (Socialiste, Écologiste et Républicain).

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Lecornu échappe de peu à la censure et va pouvoir s’atteler au budget

Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi 16 octobre 2025 à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée dès la semaine prochaine.

Le cirque équestre Pagnozoo, bientôt implanté à Planoise ?

VIDÉO • Parmi les sujets abordés lors du prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 octobre 2025 à Besançon, les élus auront notamment à se prononcer sur la mise à disposition de terrains communaux à titre gratuit et l’autorisation temporaire du domaine public communal sollicité par le cirque équestre Pagnozoo dans le quartier de Planoise. 

Le gouvernement présentera mardi les deux projets de budget en conseil des ministres

Le gouvernement de Sébastien Lecornu présentera mardi 14 octobre 2025 en conseil des ministres les deux projets de budget, celui de l'Etat et celui de la Sécurité sociale, dont le contenu n'a pas encore été dévoilé mais qui pourra évoluer lors du débat parlementaire, a indiqué Matignon lundi.

Sondage – Dans quelle mesure avez-vous confiance dans le gouvernement Lecornu II pour affronter les défis du pays ?

Démissionnaire en début de semaine dernière, reconduit vendredi, Sébastien Lecornu a dévoilé tard ce dimanche 12 octobre 2025 la composition de son nouveau gouvernement. À la différence du premier, celui-ci est composé de nouveaux visages, dont huit de la société civile, et 26 issus de forces politiques, dont 11 du parti présidentiel Renaissance. Ce nouvel exécutif de 34 ministres a toutefois une durée de vie qui pourrait être limitée puisque LFI et le RN ont déjà annoncé le dépôt d’une mention de censure dès ce lundi. Et vous, dans quelle mesure avez-vous confiance dans le gouvernement Lecornu II pour affronter les défis du pays ? C’est notre sondage de la semaine !

Municipale 2026 à Besançon : Laurent Croizier s’allie officiellement au candidat Ludovic Fagaut

Le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, avait annoncé samedi dernier vouloir engager les discussions pour un "grand rassemblement" à Besançon. C’est donc chose faite depuis l’annonce officielle de son alliance ce 11 octobre 2025 avec Ludovic Fagaut. Fait notable, le candidat LR ne ferme pas non plus la porte au candidat Horizons Eric Delabrousse et au socialiste Nicolas Bodin...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %