Peugeot dévoile sa RCZ série R

Publié le 10/07/2013 - 12:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

A l’occasion du « Festival of Speed » de Goodwood, Peugeot lève le voile sur la RCZ R, un véhicule que PSA définit comme « une version survitaminée de son coupé sportif, emblématique du savoir-faire de la marque en matière de design et de sensations de conduite« .

version vitaminée

Son nouveau moteur de 270 ch (le plus puissant de l'histoire de la marque) pour 1,6 l de cylindrée et des émissions de CO2 contenues à seulement 145g/km "placent RCZ R dans un registre de performance et d’efficience inédit", selon PSA, qui ajoute "en cohérence avec cette motorisation, des liaisons au sol spécifiques associées à un différentiel à glissement limité Torsen promettent une efficacité et des sensations dynamiques de très haut niveau".

"Notre cahier des charges était ambitieux, développer une version exacerbée de RCZ, c’est-à-dire ultra performante pour un usage sportif sur circuit, préservant les qualités de confort et d’agrément pour un usage quotidien, le tout avec une consommation et des émissions de CO2 de référence", indque Xavier Nicolas, chef de produit RCZ.

RCZ R sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2013 et débutera sa commercialisation en tout début d’année 2014. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %