Peugeot dévoile sa RCZ série R

Publié le 10/07/2013 - 12:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

A l’occasion du « Festival of Speed » de Goodwood, Peugeot lève le voile sur la RCZ R, un véhicule que PSA définit comme « une version survitaminée de son coupé sportif, emblématique du savoir-faire de la marque en matière de design et de sensations de conduite« .

version vitaminée

Son nouveau moteur de 270 ch (le plus puissant de l'histoire de la marque) pour 1,6 l de cylindrée et des émissions de CO2 contenues à seulement 145g/km "placent RCZ R dans un registre de performance et d’efficience inédit", selon PSA, qui ajoute "en cohérence avec cette motorisation, des liaisons au sol spécifiques associées à un différentiel à glissement limité Torsen promettent une efficacité et des sensations dynamiques de très haut niveau".

"Notre cahier des charges était ambitieux, développer une version exacerbée de RCZ, c’est-à-dire ultra performante pour un usage sportif sur circuit, préservant les qualités de confort et d’agrément pour un usage quotidien, le tout avec une consommation et des émissions de CO2 de référence", indque Xavier Nicolas, chef de produit RCZ.

RCZ R sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2013 et débutera sa commercialisation en tout début d’année 2014. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.57
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %