Peugeot-Sochaux: la production stoppée au moins jusqu'à lundi

Publié le 11/06/2010 - 09:43
Mis à jour le 11/06/2010 - 09:43

La production a été stoppée au moins jusqu'à lundi sur les chaînes de montage de l'usine Peugeot de Sochaux, victime mercredi soir d'un violent orage de grêle qui a causé pas mal de dégâts.

PUBLICITÉ
«C’est sûr que jusqu’à lundi au moins la production est arrêtée mais c’est encore trop tôt pour être sûr que la reprise aura lieu lundi», a fait savoir le directeur du site. «Nous prendrons le temps qu’il faudra pour réhabiliter les toitures qui ont souffert des intempéries et garantir la sécurité des salariés».

«Cela représente deux jours et demi d’arrêt de fabrication, c’est important pour nous», a-t-il repris en précisant que le manque à gagner n’était pas encore chiffré.

Sur les 12.000 salariés de l’usine, 6.000 à 7.000 salariés employés sur les lignes de fabrication sont donc au chômage technique. Du coup, ce sont quelque 3.500 voitures ne seront pas construites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.01
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage