Plan anti-hold-up : des patrouilles renforcées à Besançon pour les fêtes

Publié le 20/12/2016 - 08:58
Mis à jour le 23/12/2016 - 09:50

Jusqu’au 15 janvier 2017, trois patrouilles de police sillonnent Besançon dans le cadre du plan de prévention anti-hold-up qui prévoit une surveillance renforcée en période de fin d’année.

 ©
©

Actif depuis le 1er décembre, le plan anti-hold-up prévoit la surveillance particulière des établissements financiers publics ou privés, des professions à risques (transports de fonds, bijouteries, débits de tabac, parfumeries, stations-service), de tous commerces de proximité susceptibles de faire l’objet d’attaques à main armée, etc.

Ce lundi 19 décembre 2016 en fin de journée, le préfet du Doubs était accompagné du maire de Besançon ainsi que du directeur départemental de la sécurité du Doubs afin d'aller à la rencontre des commerçants du centre-ville. Raphaël Bartolt a présenté le dispositif. Trois patrouilles de police, soit 16 agents, sont en charge d'apporter une présence policière surtout en fin de journée. Un groupe d'intervention peut être mobilisé à tout moment. Enfin, huit agents de la police municipale sont également déployés notamment sur le centre-ville et sur les espaces du marché de Noël. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 29/11 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %