Plan de mobilités : Grand Besançon Métropole lance une enquête pour comprendre les besoins de mobilités

Publié le 29/03/2021 - 16:01
Mis à jour le 14/04/2021 - 15:37

Enquête • Du lundi 29 mars au 18 avril 2021, Grand Besançon Métropole invite les habitants à participer à une enquête pour analyser les besoins en mobilité et les modes de déplacement dans le cadre de la révision de son plan de mobilités qui impactera les déplacements des dix prochaines années.

L’objectif de ce plan de mobilité est de répondre aux besoins de déplacements sous toutes leurs formes et d’avoir un impact positif sur la vie quotidienne des Grand Bisontins, sur le climat et sur la biodiversité.

Pour envisager les évolutions à venir et parvenir à des préconisations, à l’échelle des différents lieux de vie (niveaux de services et d’aménagements), Grand Besançon Métropole sollicite donc ses habitants.- dans le cadre de cette enquête.

Ce plan définira toutes les actions à entreprendre concernant les transports publics, la pratique cyclable, la marche à pied, le stationnement, le transport de marchandises, ... au cours des 10 prochaines années.

Les résultats de cette enquête citoyenne, menée en partenariat avec l’Audab, participeront à la définition du plan de mobilité révisé.

Pour participer, le questionnaire est en ligne jusqu’au 18 avril 2021

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une performance “honorable” des TER en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’UFC Que Choisir sortie ce mois de septembre 2024, d’importants efforts restent à fournir en France concernant le service ferroviaire au niveau des retards et annulations de TER. LA Bourgogne-Franche-Comté semble tirer son épingle du jeu, à la plus grande joie du groupe Écologistes & Solidaires du Conseil régional de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
ciel dégagé
le 05/10 à 03h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %