Plus de 40 kg d'héroïne et de cocaïne saisis dans l'Yonne

Publié le 19/02/2021 - 17:18
Mis à jour le 19/02/2021 - 16:30

Plus de 40 kilos d’héroïne et de cocaïne ont été saisis et six personnes interpellées dans l’Yonne, dont deux étaient de retour des Pays-Bas, a indiqué vendredi 19 février 2021 le parquet.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Agissant sur commission rogatoire en vertu d'une information judiciaire ouverte en mars 2020 pour trafic de stupéfiants, la gendarmerie locale a saisi en début de semaine 2,5 kilos de cocaïne et 38 kilos d'héroïne dans différents domiciles de la région de Saint-Florentin (Yonne), un village situé entre Troyes et Auxerre qui s'illustre par des trafics d'ampleur, a expliqué le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily.

Deux mille cachets d'ecstasy et plus de 4.000 euros en numéraire ont également été saisis, ainsi qu'une voiture de sport. Six personnes ont été interpellées, dont deux revenaient des Pays-Bas. Certaines sont connues pour trafic de stupéfiants, a-t-on précisé de même source.

Âgées de 20 à 30 ans, elles devaient toutes avoir été déférées vendredi en vue de leur mise en examen.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
pluie modérée
le 24/11 à 06h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %