Plus de 40 kg d'héroïne et de cocaïne saisis dans l'Yonne

Publié le 19/02/2021 - 17:18
Mis à jour le 19/02/2021 - 16:30

Plus de 40 kilos d’héroïne et de cocaïne ont été saisis et six personnes interpellées dans l’Yonne, dont deux étaient de retour des Pays-Bas, a indiqué vendredi 19 février 2021 le parquet.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Agissant sur commission rogatoire en vertu d'une information judiciaire ouverte en mars 2020 pour trafic de stupéfiants, la gendarmerie locale a saisi en début de semaine 2,5 kilos de cocaïne et 38 kilos d'héroïne dans différents domiciles de la région de Saint-Florentin (Yonne), un village situé entre Troyes et Auxerre qui s'illustre par des trafics d'ampleur, a expliqué le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily.

Deux mille cachets d'ecstasy et plus de 4.000 euros en numéraire ont également été saisis, ainsi qu'une voiture de sport. Six personnes ont été interpellées, dont deux revenaient des Pays-Bas. Certaines sont connues pour trafic de stupéfiants, a-t-on précisé de même source.

Âgées de 20 à 30 ans, elles devaient toutes avoir été déférées vendredi en vue de leur mise en examen.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
83 %