Plus de 600 km de bouchons sur la route des vacances

Publié le 19/07/2020 - 09:32
Mis à jour le 19/07/2020 - 09:32

Jusqu’à 641 km de bouchons cumulés ont été relevés samedi sur les principaux axes routiers au plus fort du trafic, la journée étant classée rouge par Bison Futé pour le 3e week-end de départs en vacances.

Illustration trafic routier © Alexane Alfaro
Illustration trafic routier © Alexane Alfaro

Ce pic de ralentissements, nettement inférieur aux 955 km relevés samedi dernier, a été atteint vers 12H00 et est équivalent à celui de l'an dernier à pareille époque, a indiqué l'organisme d'information routière dans un communiqué.

Conformément aux prévisions, les principales difficultés de circulation, accentuées parfois par des accidents, interviennent sur les grands axes de l'Ouest (A10, A13, N165, A29, A11, N844, N12), dans le Sud-Est (A7, A75, A8, A71, A6, A9, A750) et le Sud-Ouest (A63, A20, A71, A630), ainsi que sur l'A31 dans l'Est et en région parisienne (A10, N10, A13).

La journée de samedi est classée "rouge" par Bison Futé au niveau national dans le sens des départs, vert au niveau national et orange dans le Nord et le Grand Ouest dans le sens des retours.

(Source AFP)

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 30/03 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %