Plusieurs commerces de Planoise ciblés par une opération de police à Besançon

Publié le 09/02/2024 - 16:01
Mis à jour le 09/02/2024 - 15:35

Après plusieurs jours d’opération "Place nette" à Besançon, les forces de l’ordre étaient ce vendredi 9 février place Cassin au coeur du quartier de Planoise pour procéder à des vérifications dans plusieurs commerces du quartier.

La police mais également la douane ou encore la police aux frontières ont mené ce vendredi matin une opération ciblée dans le cadre du dispositif "Place nette" coordonnée par la préfecture.  

L’objectif de cette opération, "s’assurer que tout le monde est bien en règle" détaille le comandant de police Sylvain Leblanc et vérifier la conformité des papiers, des salariés ou encore des produits vendus. 

La marchandise c’est ce qui intéresse particulièrement les 15 effectifs de douanes présents ce jour-là. "Lutter contre la revente de tabac et de contrefaçon" c’est également l’intérêt de ce type d’opération menée par Christian Solliez, l’adjoint au directeur régional des douanes de Franche-Comté. Aujourd’hui aucune infraction de ce type n’a été relevée par la Douane. 

En revanche, parmi les deux commerces contrôlés ce jour-là, des irrégularités concernant la situation des salariés ont été observées. L’un a d’ailleurs été contraint de baisser temporairement le rideau puisque le salarié présent sur les lieux n’était pas en situation régulière sur le territoire. La police aux frontières a pris le relais. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
5.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %