Après des investigations menées par les forces de l’ordre, un chien spécialisé dans la détection de stupéfiant a été dépêché et a marqué sans équivoque la porte d’un appartement bisontin.
Le locataire, un homme âgé de 47 ans, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir confirmé la présence de stupéfiants dans les lieux.
Plus de deux kilos de cannabis, un kilo d’héroïne, de la cathinone…
La perquisition a mené à la découverte de 1,2 kilo d’héroïne, 396,8 grammes de cocaïne, 390 grammes d’herbe de cannabis, 1,1 kilo de cathinone, et 2,2 kilos de résine de cannabis et 1 kilo de produit de coupe pour l’héroïne.
Le locataire sous curatelle renforcée a indiqué servir de nourrice sous la contrainte depuis environ deux ans, pour le compte d’un tiers. Il s’est avéré que l'auteur principal du trafic se trouvait en garde à vue à l'hôtel de police dans le même temps pour une affaire distincte de trafic de stupéfiants.
Un trousseau de clefs a été découvert dans la fouille de ce suspect âgé de 19 ans, clefs qui lui permettaient de pénétrer dans l’immeuble, l’appartement et la cave de la nourrice.
Confronté à tous ces éléments, le principal mis en cause a préféré garder le silence.
À l'issue de l'enquête, les deux hommes ont été déférés. Le locataire a été laissé libre dans l'attente d'un examen psychologique préalable à son jugement. L'auteur principal des faits a, quant à lui, été jugé en comparution immédiate et condamné à 20 mois de prison dont huit ferme avec possibilité d'aménagement.


