Polémique sur le contrôle des chômeurs : "Ça nous détourne du problème essentiel…"

Publié le 05/09/2014 - 12:38
Mis à jour le 05/09/2014 - 12:43

Le député EELV Éric Alauzet estime que la sortie mardi du ministre du Travail sur le contrôle des chomeurs est pour le moins « déplacée« .  « C’est une réponse qui visait sans doute à calmer certaines ardeurs de personnes critiques à l’égard du système, mais qui malheureusement conforte l’idée que le problème serait dû à cette fraude alors qu’elle reste marginale… » 

 ©
©

réaction

"Nous n'avons pas besoin de polémiques qui vont dresser les Français les uns contre les autres après avoir dit que nous, on ne ferait plus !  (ndlr : en comparaison avec l'ère Sarkozy) On a besoin de cohésion sociale et de regarder les problèmes avec lucidité, y compris la fraude ! Mais il faut remettre les choses à leur place et s'attaquer à la vraie question qui reste celle de l'offre de l'emploi et de la redynamisation de notre économie". 

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %