Un homme meurt dans une rixe mortelle à Pontarlier

Publié le 28/05/2025 - 08:20
Mis à jour le 28/05/2025 - 18:08

Un homme a été tué d'une balle dans la tête mercredi 28 mai au matin à Pontarlier, et une personne a été interpellée, a-t-on appris auprès du maire de la ville et des sapeurs-pompiers du Doubs. Un troisième homme et deux fillettes de 4 et 8 ans étaient également présents sur les lieux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus vers 06H00 du matin mercredi qu'un homme de 22 ans était blessé par arme à feu. "Il a reçu une balle dans la tête. Il a été déclaré décédé sur la voie publique", ont-ils indiqué à l'AFP. Le parquet de Besançon a confirmé ce décès à l'AFP. Un autre homme, âgé de 23 ans, était également présent sur les lieux. Témoin de la scène, l'individu visiblement choqué n'était pas blessé.

Un autre homme, qui "s'était retranché rue de Morteau" à son domicile, a été interpellé par les forces de l'ordre, ont indiqué les pompiers. Après négociations, il a fini par se rendre aux forces de l'ordre.

Deux fillettes de 4 et 8 ans également présentes sur les lieux

Les sœurs du tireur présumé, deux fillettes de 4 et 8 ans, étaient présentes à son domicile. Après réalisation d'un bilan, elles ont été laissées sur place.

Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, qui s'est rendu sur place, a confirmé à l'AFP qu'une personne était décédée et qu'un homme a été interpellé, sans donner plus de détails sur les circonstances des faits.

La circulation sur la rue de Morteau a totalement été interrompue durant l’intervention des
secours.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
légère pluie
le 13/07 à 21h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %