Un homme meurt dans une rixe mortelle à Pontarlier

Publié le 28/05/2025 - 08:20
Mis à jour le 28/05/2025 - 18:08

Un homme a été tué d'une balle dans la tête mercredi 28 mai au matin à Pontarlier, et une personne a été interpellée, a-t-on appris auprès du maire de la ville et des sapeurs-pompiers du Doubs. Un troisième homme et deux fillettes de 4 et 8 ans étaient également présents sur les lieux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus vers 06H00 du matin mercredi qu'un homme de 22 ans était blessé par arme à feu. "Il a reçu une balle dans la tête. Il a été déclaré décédé sur la voie publique", ont-ils indiqué à l'AFP. Le parquet de Besançon a confirmé ce décès à l'AFP. Un autre homme, âgé de 23 ans, était également présent sur les lieux. Témoin de la scène, l'individu visiblement choqué n'était pas blessé.

Un autre homme, qui "s'était retranché rue de Morteau" à son domicile, a été interpellé par les forces de l'ordre, ont indiqué les pompiers. Après négociations, il a fini par se rendre aux forces de l'ordre.

Deux fillettes de 4 et 8 ans également présentes sur les lieux

Les sœurs du tireur présumé, deux fillettes de 4 et 8 ans, étaient présentes à son domicile. Après réalisation d'un bilan, elles ont été laissées sur place.

Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, qui s'est rendu sur place, a confirmé à l'AFP qu'une personne était décédée et qu'un homme a été interpellé, sans donner plus de détails sur les circonstances des faits.

La circulation sur la rue de Morteau a totalement été interrompue durant l’intervention des
secours.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.99
couvert
le 04/12 à 03h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %