Retrouvez toute l'actualité Bourgogne
Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines
Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.
Municipales à Dijon : la macroniste Fadila Khattabi retire sa candidature
L'ex-ministre macroniste Fadila Khattabi a annoncé mardi qu'elle retirait sa candidature, soutenue par Renaissance, aux municipales de Dijon face à la maire socialiste Nathalie Koenders, sans faire le lien avec un sondage qui ne l'a créditée que de 2%.
Mobilisation agricole ce jeudi à Dijon
À l’appel de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA BFC) et des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté (JA FC), les agriculteurs se sont mobilisés à Dijon devant les bureaux de l’Office français de la biodiversité dès la fin de la matinée.
Municipales : à Dijon, l’héritière de François Rebsamen annonce sa candidature
La maire PS de Dijon, Nathalie Koenders, dauphine de l'ancien ministre socialiste Macron-compatible François Rebsamen, a annoncé mercredi soir sa candidature officielle aux municipales de mars prochain.
Un dîner de bienfaisance le 29 janvier “pour bâtir une vie ensemble” à Dijon
Présente dans la métropole dijonnaise depuis 2017, l’association Simon de Cyrène Côte d’Or y a déjà ouvert deux maisons partagées, où 12 personnes en situation de handicap, et 10 salariés vivent ensemble dans un esprit d’entraide et de convivialité.
Municipales : violemment agressé en 2021, le maire d’Ouges repart en campagne
"Il ne faut pas baisser la tête": le maire du village d'Ouges (Côte d'Or), violemment agressé à coups de barre de fer en 2021, a malgré tout décidé de briguer un quatrième mandat, a-t-il indiqué lundi à l'AFP.
A Dijon, le procès d’un “malentendu” entre agriculteurs et OFB
"Volonté d'acharnement" ou "ressenti infondé" : un responsable du syndicat agricole FDSEA a comparu mardi 6 janvier 2026 à Dijon pour avoir tagué sur la façade de l'Office français de la biodiversité (OFB) les prénoms d'agents à qui il reprochait de monter des "dossiers à charge".
La Toison d’Or organise une braderie de livres d’occasion le 10 janvier avec Cultura
Le centre commercial la Toison d’Or à Dijon accueillera une braderie de livres d’occasion organisée par l’enseigne Cultura. L’événement, ouvert à tous les publics, se tiendra le samedi 10 janvier 2026 sur la place centrale du centre.
À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…
Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...
La Côte-d’Or lance une “alternative souveraine” à Google Street View
Une "alternative souveraine" à Google Street View : le département de la Côte d'Or a mis en place sa propre numérisation panoramique du réseau routier, baptisée "Côte-d'Or Street", une "première en France".
Poulailler à Saint-Péreuse : le tribunal pointe des irrégularités dans la procédure et l’étude d’impact
Le 22 décembre 2025, le tribunal administratif de Dijon a rendu un jugement concernant l’arrêté du préfet de la Nièvre autorisant l’extension d’un poulailler intensif à Saint-Péreuse. Saisi par l’association L214, le tribunal a estimé que l’autorisation environnementale avait été délivrée au terme d’une procédure irrégulière et que l’étude d’impact était insuffisante.
Un jeune filmmaker dijonnais trace sa route dans l’audiovisuel aéronautique
Originaire de Dijon, Loïc Gergaud s’est progressivement fait une place dans le secteur de la production audiovisuelle, jusqu’à collaborer aujourd’hui avec des acteurs internationaux, notamment dans le domaine de l’aviation.
Le deuxième détenu évadé de la prison de Dijon interpellé à Marseille
Le deuxième détenu évadé de la prison de Dijon fin novembre et qui était toujours en fuite a été interpellé à Marseille jeudi 18 décembre 2025 dans la matinée, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol
Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".
Bourgogne-Franche-Comté : sept projets de l’ESS distingués en 2025
La Région Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé, lundi 15 décembre 2025, les lauréats 2025 de son appel à projets Économie Sociale et Solidaire (ESS). Pour la 19e année consécutive, la collectivité a récompensé des initiatives associant utilité sociale, impact écologique et viabilité économique. Une dotation globale de 22 000 euros a été attribuée à sept projets.