Miserey-Salines

M. Felt sur le PLUi : « Les communes n’auront pas les moyens juridiques de s’opposer à un projet… »

C'est (presque) acté. La compétence PLU (plan local d'urbanisme  des communes du Grand Besançon sera bien transférée à l'intercommunalité. Sur 70 communes, 28 conseils municipaux ont approuvé ce transfert, 19 n'ont pas délibéré et 23 s'y sont opposés comme à Miserey-salines. Marcel Felt, le maire de la commune déplore

Moyse mise sur la maison saine

Le constructeur de maisons individuelles Moyse vient d'inaugurer sa maison témoin Rocbrune à Miserey-salines. Un pavillon qui illustre la volonté de Moyse de concevoir des maisons les plus saines possible, notamment grâce à une VMC plus efficiente et des matériaux plus performants.

Chantier de la RN 57 entre l’A36 et Devecey : premiers travaux de terrassements

Après trente ans d'attente, les travaux de la mise à 2 × 2 voies de la RN57 entre l’A36 et Devecey ont véritablement démarré le 7 mars 2016 et se poursuivront jusqu'en 2019. Durant ce mois d'avril, les premiers travaux de terrassements vont commencer avec dès la semaine prochaine, la mise en place d'une signalisation temporaire et des protections en béton entre les voies de circulation et le chantier.

Comment Patrick Metz voit l’avenir de l’automobile…

Le concessionnaire automobile Patrick Metz (BMW Besançon – Belfort) était à Munich ce lundi pour les 100 ans de la marque. À l’origine, BMW (Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft : manufacture bavaroise de moteurs) était un constructeur de moteurs d’avions. De cette époque, il a gardé la célèbre hélice que l’on retrouve sur le logo de la marque. Mais à quoi ressembleront les 100 prochaines années ? Entre voitures électriques et voitures autonomes, Patrick Metz nous livre sa vision de l’avenir.

Elargissement de la RN 57 : les travaux se termineront en 2019

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche annonçait lundi 8 février 2016 un plan d’investissement exceptionnel en 2016 pour l’entretien du réseau routier national avec notamment, l'accélération de la mise en sécurité de la RN 57. Les travaux ont débuté ce lundi 7 mars 2016, après plus de trente ans d'attente, et visent à transformer la route en 2x2 voies à Miserey-Salines et à Devecey. 

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.34
nuageux
le 21/04 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1020.368 hPa
Humidité
84 %

Sondage