M'Salons, un concept-store qui mise sur "la qualité avant tout" à Miserey-Salines

Publié le 26/09/2023 - 18:03
Mis à jour le 17/01/2024 - 11:28

BEZAC KDO • Magasin de décoration et d’ameublement, le concept store M’Salons à Miserey-Salines est spécialiste depuis près de six ans de l’ameublement intérieur, des canapés sur mesure ou encore de la décoration. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre.

Ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Fondée en 2017, M’Salons est une entreprise indépendante implantée dans la zone commerciale de Valentin et créée par Benoît Vuillemin. Les responsables du magasin, Anne et Marion Gillet sont également mère et fille dans la vie. Leur showroom d’environ 550 m2 est organisé sous forme de concept store où chaque lieu est dédié à une marque. Celui-ci est "en permanence en activité" nous explique Anne Gillet qui n’aime pas "quand il y a des grosses séries et qu’au final tout le monde achète les mêmes choses". C’est pourquoi des nouveautés font leur apparition toutes les semaines. Le commerce propose également "une quinzaine de marques en exclusivité" et très connues comme Kartel, Baobab ou encore Qeeboo… 

© Élodie R.

Les deux responsables mettent également leur savoir-faire en matière de décoration au service de leurs clients et proposent un accompagnement personnalisé. Pour Anne, "il y a beaucoup de gens qui sont perdus surtout lorsqu’il s’agit de faire un salon sur mesure". Elle va alors les guider dans leurs choix en leur faisant "une proposition au niveau des couleurs, des matières et on travaille aussi beaucoup en 3 D, ça les aide à se projeter".

Également aux service des professionnels

Cette offre de proximité, c’est sans doute la marque de fabrique de M’Salons pour lequel Anne n’hésite d’ailleurs pas à se déplacer chez les gens pour "des conseils déco" ou encore "des études personnalisées pour des professionnels".

© Élodie R.

La boutique accorde également une attention importante à la provenance des produits. Pour les canapés par exemple, Marion et Anne ont banni "les produits chinois d’importation car les mousses ont fait 2, 3 mois de conteneurs et sont bourrés de produits pour les insectes, l’humidité etc et ces substances remontent une fois qu’elles sont placées à température ambiante chez vous". 

"La qualité avant tout"

Alors qu’en Europe, en Belgique, en France, en Allemagne ou encore en Espagne "il y a beaucoup de produits super, au rapport-qualité top, très concurrents avec les produits chinois et qui sont au moins de qualité". La traçabilité des produits a ainsi son importance pour Anne : "je sais où je les achète, pourquoi et comment avant de les vendre. Je ne veux pas vendre quelque chose que je ne connais pas".

Le commerce étant partenaire de l'opération Bezac Kdo, les clients peuvent venir y dépenser leurs chèques cadeaux. M’Salons a déjà anticipé l’arrivée des fêtes prochaines et propose déjà beaucoup d’idées cadeaux : bougies, plateaux, vases, tableaux… 

Infos +

  • M’Salons 
  • ZAC Valentin, 99 rue Ariane II - 25480 Miserey-Salines
  • 03 81 48 42 78
  • Horaires d’ouverture : Le lundi : 14h à 18h. De 10h-12h / 14h-19h du mardi au vendredi. Le samedi : 10h-12h/14h-18h.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.8
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %