M'Salons, un concept-store qui mise sur "la qualité avant tout" à Miserey-Salines

Publié le 26/09/2023 - 18:03
Mis à jour le 17/01/2024 - 11:28

BEZAC KDO • Magasin de décoration et d’ameublement, le concept store M’Salons à Miserey-Salines est spécialiste depuis près de six ans de l’ameublement intérieur, des canapés sur mesure ou encore de la décoration. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de septembre.

Ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Fondée en 2017, M’Salons est une entreprise indépendante implantée dans la zone commerciale de Valentin et créée par Benoît Vuillemin. Les responsables du magasin, Anne et Marion Gillet sont également mère et fille dans la vie. Leur showroom d’environ 550 m2 est organisé sous forme de concept store où chaque lieu est dédié à une marque. Celui-ci est "en permanence en activité" nous explique Anne Gillet qui n’aime pas "quand il y a des grosses séries et qu’au final tout le monde achète les mêmes choses". C’est pourquoi des nouveautés font leur apparition toutes les semaines. Le commerce propose également "une quinzaine de marques en exclusivité" et très connues comme Kartel, Baobab ou encore Qeeboo… 

© Élodie R.

Les deux responsables mettent également leur savoir-faire en matière de décoration au service de leurs clients et proposent un accompagnement personnalisé. Pour Anne, "il y a beaucoup de gens qui sont perdus surtout lorsqu’il s’agit de faire un salon sur mesure". Elle va alors les guider dans leurs choix en leur faisant "une proposition au niveau des couleurs, des matières et on travaille aussi beaucoup en 3 D, ça les aide à se projeter".

Également aux service des professionnels

Cette offre de proximité, c’est sans doute la marque de fabrique de M’Salons pour lequel Anne n’hésite d’ailleurs pas à se déplacer chez les gens pour "des conseils déco" ou encore "des études personnalisées pour des professionnels".

© Élodie R.

La boutique accorde également une attention importante à la provenance des produits. Pour les canapés par exemple, Marion et Anne ont banni "les produits chinois d’importation car les mousses ont fait 2, 3 mois de conteneurs et sont bourrés de produits pour les insectes, l’humidité etc et ces substances remontent une fois qu’elles sont placées à température ambiante chez vous". 

"La qualité avant tout"

Alors qu’en Europe, en Belgique, en France, en Allemagne ou encore en Espagne "il y a beaucoup de produits super, au rapport-qualité top, très concurrents avec les produits chinois et qui sont au moins de qualité". La traçabilité des produits a ainsi son importance pour Anne : "je sais où je les achète, pourquoi et comment avant de les vendre. Je ne veux pas vendre quelque chose que je ne connais pas".

Le commerce étant partenaire de l'opération Bezac Kdo, les clients peuvent venir y dépenser leurs chèques cadeaux. M’Salons a déjà anticipé l’arrivée des fêtes prochaines et propose déjà beaucoup d’idées cadeaux : bougies, plateaux, vases, tableaux… 

Infos +

  • M’Salons 
  • ZAC Valentin, 99 rue Ariane II - 25480 Miserey-Salines
  • 03 81 48 42 78
  • Horaires d’ouverture : Le lundi : 14h à 18h. De 10h-12h / 14h-19h du mardi au vendredi. Le samedi : 10h-12h/14h-18h.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Visite de Carlos Tavares à Sochaux : Marie-Guite Dufay alerte sur la situation des sous-traitants 

Le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a fait le déplacement, ce jeudi 3 octobre, à Sochaux, afin de conforter le rôle central du site dans la stratégie industrielle des véhicules e- 3008 et e-5008, et la mise en place, dès novembre, d’une demi-équipe de nuit. La la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, appelle à "ne pas oublier l’importante chaîne de sous-traitance présente sur le sol national" et notamment dans la région.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Travaux publics et nouveau gouvernement : “des incertitudes concernant 2025” 

À un peu plus d’une semaine du carrefour des collectivités organisé du 10 au 11 octobre 2024 à Micropolis Besançon, la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté (FRTP) a souhaité faire un point sur la fin de l’année et les enjeux à venir face à l’annonce du nouveau gouvernement.

Les Menus Services, portage de repas “sur-mesure” dans le Grand Besançon

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
couvert
le 04/10 à 06h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %