Il blesse deux agents de police durant une violente course poursuite jusqu'à Miserey-Salines

Publié le 18/02/2023 - 18:31
Mis à jour le 18/02/2023 - 19:44

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février à 1h45, des policiers ont entamé une course poursuite avec un individu depuis le centre-ville de Besançon jusqu'à Miserey-Salines. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

À bord de son véhicule, l'individu âgé de 18 ans a d'abord refusé le contrôle des policiers puis s'est directement engagé dans une course poursuite traversant le centre ville de Besançon. Quatre véhicule de polices se sont engagées pour tenter de l'interpeller. Le conducteur a traversé École-Valentin, Pirey puis s'est dirigé direction Miserey-Salines.

Il percute un des véhicules de police et poursuit sa fuite à pied

Les forces de l'ordre ont tenté de bloquer son passage mais l'homme a fait demi-tour et a percuté un des véhicules de police à plusieurs reprises. Un premier agent de police a été blessé. L'individu a poursuivi sa route jusqu'au centre-ville de Miserey-Salines où il a percuté un pot de fleur central. Le mis en cause a continué à pied et a finalement été interpellé par la BAC. Un deuxième agent de police a été blessé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, violences aggravées à l'encontre des personnes dépositaires de l'autorité publique, conduite en état d'ivresse et mise en danger de la vie d'autrui. L'homme présente un défaut de permis de conduire et un défaut d'assurance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.33
ciel dégagé
le 28/03 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %