Hôtel, restaurants, bowling, laser-game... : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Publié le 25/11/2020 - 18:15
Mis à jour le 26/11/2020 - 11:47

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D’une surface totale d’un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l’A 36 et la RN 57.

Les confinements successifs n'entament pas la volonté de Christophe Boillot, propriétaire de deux bowlings à Audincourt et Belfort, et Anthony Serra, propriétaire du Château de la Dame Blanche à Geneuille.

Les deux principaux porteurs du projet ont déposé le permis fin août et se disent enthousiastes à l'idée de la construction d'un nouveau complexe. Situé au lieu-dit "les Planches du-Mont" le long de la RN 57 et à deux pas de l'autoroute A 36, il prendra place sur le site industriel de la société Obliger qui restera propriétaire des murs.

Le chantier de l'ensemble de plus de  7.000 m2 devrait démarrer si tout va bien en avril 2021 pour une ouverture espérée à l'automne.

Le projet de près de 8 M€,  porté principalement par les deux associés avec le soutien de plusieurs investisseurs privés, devrait permettre la création de 45 emplois.

Les équipements du futur complexe

  • Hôtel 4 * de 22 chambres (1.000 m2) – Salles de séminaire
  • Restauration  : une brasserie et un restaurant "bistronomique"

Complexe multi-loisirs

  • Espace trampoline et espace jeux pour enfants  avec trampolines(près de 1.200 m2)
  • Bowling 24 pistes
  • Salle d'une vingtaine de billards
  • Laser game de 450 m2 pouvant accueillir jusqu'à 25 joueurs.
  • Zone d'escalade ludique de 16 voies en lien avec le groupe Abéo
  • Salle de 100 m2 de jeux d'Arcade
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %