Hôtel, restaurants, bowling, laser-game... : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Publié le 25/11/2020 - 18:15
Mis à jour le 26/11/2020 - 11:47

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D’une surface totale d’un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l’A 36 et la RN 57.

Les confinements successifs n'entament pas la volonté de Christophe Boillot, propriétaire de deux bowlings à Audincourt et Belfort, et Anthony Serra, propriétaire du Château de la Dame Blanche à Geneuille.

Les deux principaux porteurs du projet ont déposé le permis fin août et se disent enthousiastes à l'idée de la construction d'un nouveau complexe. Situé au lieu-dit "les Planches du-Mont" le long de la RN 57 et à deux pas de l'autoroute A 36, il prendra place sur le site industriel de la société Obliger qui restera propriétaire des murs.

Le chantier de l'ensemble de plus de  7.000 m2 devrait démarrer si tout va bien en avril 2021 pour une ouverture espérée à l'automne.

Le projet de près de 8 M€,  porté principalement par les deux associés avec le soutien de plusieurs investisseurs privés, devrait permettre la création de 45 emplois.

Les équipements du futur complexe

  • Hôtel 4 * de 22 chambres (1.000 m2) – Salles de séminaire
  • Restauration  : une brasserie et un restaurant "bistronomique"

Complexe multi-loisirs

  • Espace trampoline et espace jeux pour enfants  avec trampolines(près de 1.200 m2)
  • Bowling 24 pistes
  • Salle d'une vingtaine de billards
  • Laser game de 450 m2 pouvant accueillir jusqu'à 25 joueurs.
  • Zone d'escalade ludique de 16 voies en lien avec le groupe Abéo
  • Salle de 100 m2 de jeux d'Arcade
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %