"Aux ateliers" : ouverture d'une fabrique à loisirs XXL sur la zone d'activité de Valentin

Publié le 14/12/2021 - 18:45
Mis à jour le 20/12/2021 - 07:53

Visite •

Bowling, billard, laser-game, trampolines, escalade, etc. Sur 7.000 m2, un des plus grands complexes de loisirs de l’est de la France ouvre ses ce mercredi 15 décembre 2021 à 14h sur la zone d’activité de Valentin dans le Grand Besançon. « Aux Ateliers » regroupe pas moins de trois ambiances de restauration et sept activités ludiques. L’hôtel attenant ouvrira dans le courant du premier trimestre 2022.

Situé sur le site de l'ancienne métallerie Sodex Obliger à Miserey-Salines juste au-dessus du restaurant Burger King, "Aux Ateliers" ouvre enfin ses portes. Un projet qui a germé en 2013 dans l'esprit d'Anthony Serra, propriétaire du Château de la Damme Blanche à Geneuille et de Christophe Boillot qui dirige deux centres de loisirs sur le nord Franche-Comté.

Montant du projet : 8 M€

Un pari un peu fou que la crise sanitaire n'a pas épargné. "Initialement, nous aurions dû ouvrir le 15 octobre" confie Anthony Serra. "Avec les problématiques liées aux transports maritimes de ces derniers moi, nous avons a eu des retards sur l'arrivée de la plaine de jeux et le Trampo parc. Mais ça y est, tout est arrivé et tout est enfin prêt" se réjouit le porteur de projet, heureux du résultat. "Nous avons gardé l'âme du bâtiment en respectant son histoire. C'est un lieu chaleureux et convivial. On a vraiment envie de donner un peu de plaisir et de bonheur aux gens autour de nous."

Pari réussi. L'architecture intérieure met en valeur les volumes du bâtiment dans un esprit indus-cocooning.      

Préparation des équipes, nettoyages, dernières finitions et prises de marques.  La trentaine de personnes employées pour l'ouverture s'active dans tous les recoins du complexe XXL qui regroupe en un seul et même endroit une multitude d'activités (voir en bas de l'article)

"C'est un mélange d'excitation et de stress avec beaucoup de choses et de détails à régler entre les formations de nos équipiers sur les différentes activités, les dernières retouches" souligne Christophe Boillot qui doit également penser aux consignes sanitaires. Le Pass sera demandé aux entrées et le port du masque sera obligatoire partout dans l'établissement "y compris dans les activités".

Le complexe peut accueillir jusqu'à 1.500 personnes. "Pour être raisonnable et le temps de nous roder, on vise dans premier temps 500, 600 800 personnes..."

S'il s'adresse aux familles, aux associations, "Aux Ateliers" espère aussi attirer une clientèle professionnelle avec la mise à disposition d'une salle modulable de séminaire modulable de 210 m2 pouvant accueillir jusqu'à 180 personnes. L'hôtel, actuellement en travaux, devrait ouvrir dans le courant du premier trimestre 2022.

Des formules sur-mesure permettront de conjuguer travail, loisirs et restauration sur le même site le temps d’une journée, voire sur plusieurs jours et il sera également possible de privatiser certains espaces.

Complexe de loisirs "Aux Ateliers" : les activités

  • Bowling 24 pistes (Qubica AMF)
  • Salle de billards
  • Laser-game (Cyberblast, Zone Laser Diffusion)
  • Salle d’arcade
  • Plaine de jeux pour enfants (Play in Business, 600 m2)
  • Escalade ludique (Clip & Climb, 200 m2)
  • Zone de trampolines (Fun spot, 600 m2)

"Aux Ateliers" : Ambiances de restauration et de convivialité

  • Restaurant bistronomique
  • Ambiance snacking / sandwicherie / goûter (AA)
  • Brasserie "La table des Ateliers"
  • Une petite scène musicale
  • Un hôtel de 22 chambres (avec Spa) : ouverture au premier trimestre 2022

Infos +

  • "Aux Ateliers"  - 4, chemin des Trois Croix - 25480 Miserey-Salines 240 places de parking
  • Zone Valentin Ouest, en haut de Burger King

Horaires d'ouverture :

  • Du dimanche au jeudi : 10h - minuit
  • Vendredi et samedi : 10h - 2h du matin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Bourgogne Franche-Comté : la filière automobile, un secteur encore perturbé en 2022

ÉTUDE INSEE • À la mi-2022, les 370 établissements de la filière automobile de Bourgogne-Franche-Comté employaient 38.530 salariés et 5.540 intérimaires. Malgré une reprise en 2021, cette filière reste perturbée en 2022 par le contexte économique et les mutations en cours du secteur. L’emploi salarié est en baisse sur un an, avec davantage de départs que d’embauches.

Prêt : un ajustement mensuel pour mieux " lisser " les relèvements du taux d’usure dès février

Les taux de l’usure sont, selon la loi, calculés à partir des données collectées sur les taux de crédit au cours du trimestre précédent, comme les 4/3 des taux moyens pratiqués. Ces dispositions permettent de protéger les emprunteurs de taux excessifs et de préserver ainsi un large accès au crédit. La Banque de France, à titre exceptionnel pendant la période de plus forte remontée des taux, propose un ajustement technique pour mieux "lisser" les relèvements du taux de l’usure à partir du 1er février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 28/01 à 6h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %