"Bien-Être Médical" ouvre un second magasin dans le Doubs

Publié le 17/03/2021 - 10:00
Mis à jour le 17/03/2021 - 10:44

Spécialisée dans la vente, la location et la réparation de matériel médical pour les particuliers et les professionnels de santé, Bien-Être Médical se dote d’un deuxième point de vente situé dans la zone commerciale Valentin.

Intervenant à domicile et dans les établissements de Franche-Comté, Bien-Etre Médical répond depuis sa création en 2007 aux besoins des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, en s’adressant plus particulièrement aux proches aidants et aux professionnels de santé. Afin de faciliter l’accès aux produits et services proposés, Bien-Etre Médical s’implante donc dans le département du Doubs.

Ouvert depuis le 9 février, le magasin occupe un bâtiment de 418m² et propose des équipements (fauteuils roulants, déambulateurs, barres d’appui WC/douche…), du matériel (seringues, tensiomètre, masques chirurgicaux…) ou des aides médicales (ustensiles pour la prise des repas, produits d’incontinence, literie…). Pour faciliter l’achat des consommables médicaux, il sera également possible dès ce printemps de passer commande sur la boutique en ligne, avec un système de « click and collect » ou en livraison à domicile. Bien-Etre Médical dispose de son propre organisme de formation à destination des professionnels de santé et des particuliers souhaitant acquérir des compétences dans les domaines médico-techniques.

L’équipe bisontine est actuellement constituée d’une conseillère de vente en magasin, de deux conseillers spécialisés et d’un technicien qui se déplacent à domicile ou dans les établissements de santé pour effectuer les études des besoins, la livraison et l’installation du matériel.

BIEN-ÊTRE MÉDICAL 

Impasse des Alouettes II à Miserey-Salines (zone commerciale Valentin)

Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
Le samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h.
(en raison du couvre-feu fermeture à 18h)

  • 03 39 79 01 99
  • bem.besancon@mutualite70.fr

A propos de…

Bien-Être Médical est une des activités de la Mutualité Française Haute-Saône.

Intervenant en Franche-Comté, elle a pour vocation de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, en proposant du matériel médical et des services adaptés aux différents lieux de vie (domicile, lieu de travail, structures sanitaires et médico-sociales), en lien avec les professionnels de santé, les services de soins et les proches aidants. Lauréate du Prix ESS 2019, Bien-Être Médical est engagée dans une économie circulaire du matériel médical et met à disposition des équipements reconditionnés à faible coût.

Elle emploie quinze salariés, dont plusieurs experts intervenant à domicile, dans les établissements de santé et les entreprises pour réaliser l’étude des besoins, les essais, l’installation, la formation et le suivi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

20 millions d’euros pour améliorer les procédés de fabrication des biomédicaments à Besançon

C’est le sujet du moment. Après les assises de la biothérapies en septembre dernier, l’établissement français du sang annonce ce 14 octobre 2024 le lancement de BioIMP à Besançon. La Région accompagnée de la Commission européenne indique qu’une enveloppe de 20 millions d’euros, financés à 17,8 M€ par le FEDER*, a été allouée au projet.

Huit organisations demandent la tenue d’un Grenelle de l’aide à domicile

Les associations représentant les personnes en situation de handicap et leurs familles, ainsi que les acteurs du secteur, dont UNA (Union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles), appellent à l'organisation, en urgence, d'un Grenelle de l'aide à domicile, nous précise-t-on ce 11 octobre 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté à Paris pour parler innovation dans la santé

Le jeudi 10 octobre 2024, à l’Accor Arena à Paris se tient la 10e édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe. Cette 10e édition a pour thème "le Progrès". À cette occasion, Nicolas Soret, vice-président en charge des finances, du développement économique de la Région interviendra sur l'innovation dans la santé en Bourgogne-Franche-Comté.

À Besançon, un biomédicament contre la leucémie “prêt à entrer” en essai clinique

EXCLUSIVITE • Marina Deschamps et Christophe Ferrand ont fondé en avril 2020 la société Adveysia. Également directeur(rice) de cherche à l’Établissement français du sang, ils travaillent depuis plus de 10 ans sur un biomédicament. Ce dernier, qui oeuvre à partir des cellules du corps humain, est destiné à être administré en une seule injection aux personnes atteintes de leucémie aigües myéloïdes. Si aucune date n’est encore donnée, il est prévu qu’à terme, il entre en phase test et soit produit à Besançon par l’Établissement français du sang.

Challenge inter-organismes à Besançon : c’est le moment de donner son sang en équipe !

Alors que les réserves de produits sanguins se fragilisent, l’EFS lance son 9ème challenge pour le don de sang et appelle les organismes de Grand Besançon Métropole à tendre le bras en équipe du 7 octobre au 9 novembre 2024 à la Maison du don et/ou le 6 novembre au Kursaal. Les inscriptions sont ouvertes.

Octobre rose : un défi connecté invitant à bouger pour inciter au dépistage

Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le centre régional de coordination des dépistages des cancers – Bourgogne Franche-Comté (CRCDC – BFC) organise un défi connecté du 14 octobre au 3 novembre 2024. L’objectif : réaliser en équipe un maximum de pas et, pour les plus motivés, relever chaque semaine différents challenges.

Grève du 1er octobre : trafic des TGV “normal”, quelques perturbations sur des trains régionaux et Intercités

Le trafic des trains TGV sera "normal" mardi 1er octobre 2024 pour la journée de mobilisation sociale en faveur des salaires et des retraites, tandis que la circulation de certains trains régionaux (TER, Transilien) et certains trains Intercités pourrait être « légèrement » perturbée, a annoncé dimanche la SNCF.

Sondage : pensez-vous à réaliser une auto-palpation de votre poitrine ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment rencontré chez la femme. Selon la Ligue, s’il est détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10. L’auto-palpation est un examen rapide et sans douleur que chacun peut réaliser sans matériel ni connaissance médicale particulière. Il permet de surveiller la santé de sa poitrine et de détecter précocement tout signe de cancer du sein. Et vous, pensez-vous à réaliser une auto-palpation de votre poitrine ? C’est notre sondage de la semaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.87
couvert
le 15/10 à 03h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %