Près de 200 opérations de contrôles routiers ce week-end

Publié le 23/02/2013 - 11:23
Mis à jour le 23/02/2013 - 11:25

Durant ce week-end de vacances de février, la préfecture du Doubs renforcera ses contrôles routiers.

 ©
©

Pour la sécurité

"Près de 433 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain sur 195 opérations
de contrôles", nous annonce t-on dans un communiqué. Les contrôles seront effectués aussi bien sur le réseau secondaire, qu'en agglomération ou sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83).

L'objectif étant de "faire baisser la mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux, tout particulièrement la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…" Les automobilistes sont appelés à se conformer aux règles du code de la route.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.92
partiellement nuageux
le 17/04 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %

Sondage