Près de la moitié des élèves d'un collège pris des mêmes symptômes en Saône-et-Loire

Publié le 18/03/2016 - 09:02
Mis à jour le 18/03/2016 - 09:37

Plus de 160 élèves d’un collège de Saône-et-Loire manquaient à l’appel ce jeudi 18 mars  pour des « symptômes similaires de maux de tête, vomissements et diarrhées », inquiétant les autorités qui ont décidé d’analyser les repas servis à la cantine.

Au total, 190 enfants et professeurs du collège Jean-Moulin de Marcigny (situé au nord de Roanne) ont été signalés, soit 50% de l'effectif qui a pris un repas au collège en début de semaine, indique le Conseil départemental de Saône-et-Loire dans un communiqué. Deux élèves ont été hospitalisés pour déshydratation et un avait déjà quitté l'hôpital.

 "Les premières vérifications effectuées n'ont pas permis de confirmer la source d'une éventuelle intoxication alimentaire", aussi le collège, en concertation avec l'Agence régionale de santé (ARS), a décidé de faire analyser les repas témoins servis lundi et mardi. Les résultats sont attendus lundi.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Budget de l’Éducation nationale 2026 : Laurent Croizier plaide pour une école “stable et sereine”

Lors de l’audition du ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray, le député du Doubs Laurent Croizier (groupe Démocrate) a présenté les priorités de son groupe concernant les crédits de la mission ”Enseignement scolaire” du projet de loi de finances pour 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 25/11 à 03h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %