Qu'a donc fait le directeur du conservatoire de musique pour être suspendu ?

Publié le 03/09/2011 - 19:20
Mis à jour le 03/09/2011 - 19:20

Le directeur du conservatoire à rayonnement régional (CRR )de Besançon, Pierre Migard, est supendu de ses fonctions depuis le 26 août. Les élus contactés pour connaitre les raisons de cette mise à l’écart gardent le silence, y compris Jean-louis Fousseret, président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) dont dépend le conservatoire.

 ©
©

Ni communiqué de presse officielle, ni explications officieuses... Les élus renvoient vers un texte de mise au point du directeur général des services. Même lu entre les lignes, ce texte écrit à l'intention des membres du bureau de la CAGB et diffusé à la presse au compte goutte n'éclaire guère la situation.

"Pour asseoir le projet d'établissement et assurer le maintien du label, la Grand Besançon a souhaité mener une étude exhaustive sur les modalités sur les modalités de fonctionnement du conservatoire. L'objectif de cette étude était de sécuriser juridiquement les procédures et le mode de fonctionnement interne du CRR. Elle a été conduite en lien avec un cabinet spécialisé en matière d'enseignement artistique. De cette étude sont ressorties des insuffisances administratives qui nécessitent l'approfondissement d'un certain nombre de points qui posent question".

"Aucun élément d'information supplémentaire ne peut être apporté...", peut-on lire par ailleurs.

En attendant les résultats de l'audit effectué actuellement par la CAGB auprès du personnel et de savoir quel sort sera réservé à Pierre Migard, c'est Didier Vadrot qui assure la direction de l'établissement musical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/11 à 03h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %