Quelles sont les rues les plus longues à Besançon ?

Publié le 07/03/2019 - 18:02
Mis à jour le 08/03/2019 - 16:32

Thème de la semaine : la voirie #4 • maCommune.info a lance le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée « La question (pas si) con ». Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s’agit de questions que l’on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie : à votre avis, quelles sont les rues et avenues les plus longues à Besançon ?

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La rue la plus longue est la rue de Dole (de Siffert à la limite de commune) avec 6 180 mètres.

L’avenue la plus longue est l’avenue Mitterrand (de Brulard à Micropolis) avec 1 690 mètres, juste devant l’avenue Clemenceau (de Leclerc à Jacquard) avec 1 660 mètres.

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.99
partiellement nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %

Sondage