Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées ?)

Publié le 05/03/2019 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:22

Thème de la semaine : la voirie #2 • maCommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée "La question (pas si) con". Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s'agit de questions que l'on est susceptibles de se poser sur le thème de la voirie : Où se garer gratuitement à Besançon (existe-t-il des places cachées) ?

3stationnementparking002.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le stationnement réglementé se limite à la Boucle, une partie de Battant et une partie des Chaprais, et plus précisément une partie de la rue Plançon et du quai Bugnet, le parking « Visiteurs » de l’Hôpital Jean Minjoz et le parking Milleret aux Hauts du Chazal.

A Besançon on estime le nombre de places de stationnement public à 26 700. Sur ce total, 6 200 sont payantes. Dans un secteur Boucle, Battant, Chaprais : 30% des places publiques restent entièrement gratuites (mais souvent bien occupées).

Le stationnement réglementé offre de nombreuses périodes de gratuité. Quelques exemples : tous les parkings publics du centre-ville sont gratuits si vous stationnez moins d’une heure. Stationnement sur voirie + parkings en enclos, gratuit la nuit de 19h à 9h, ainsi que les dimanches et jours fériés. D’autres possibilités détaillées dans « le guide du stationnement » consultable sur Besancon.fr.

 

(Source : Ville de Besançon – Service voirie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements