Régionales 2015 : nos 3 questions à… Charles-Henri Gallois (UPR)

Publié le 04/12/2015 - 12:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:57

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l’Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de Charles-Henri Gallois, candidat UPR en Bourgogne Franche-Comté.

Charles-Henri Gallois, candidat UPR en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Nos 3 questions posées en vidéo à chaque candidat sont :

  • Quels sont les 3 points forts de votre programme ?
  • Pourquoi voter pour vous plutôt qu'un autre candidat ?
  • D'après vous, comment conserver un équilibre entre la Bourgogne et la Franche-Comté ?

"Notre liste est la seule à expliquer aux Bourguignons et aux Franc-comtois pourquoi les fusions régionales voient le jour et le concept d'euro-régions qui n'est ni plus ni moins que le démantèlement progressif de la France. Cela peut vous sembler excessif, mais qui aurait dit il y a de cela 10-15 ans que la Catalogne allait être au bord de la sécession avec l'Espagne, de même que l'Ecosse avec le Royaume-Uni. L'objectif des euro-régions : des grandes régions qui négocient directement avec Bruxelles sans passer par la case France.

Nous sommes enfin les seuls à expliquer la conséquence des traités européens sur des éléments très concrets tels que la baisse de 30 % des dotations aux collectivités territoriales

Nous ne cherchons pas à mentir aux électeurs en promettant de révolutionner l'emploi par exemple ou de résoudre tous leurs maux. Il est bien évident que tout cela se règle principalement à l'échelon national et passe par une sortie de l'UE qui nous empêche toute marge de manœuvre dans les domaines clés. Je renvoie ici les lecteurs à nos analyses et conférences sur le site UPR.FR. Notre programme se base sur l'honnêteté des propositions puisque nous cherchons à appliquer notre programme national, inspiré du Conseil National de la Résistance, dans le cadre des compétences de la région".

Politique

Municipales 2026 : Séverine Véziès lance “un simulateur de programme”. C’est quoi ?

La liste ”Faire mieux pour Besançon”, soutenue par la France insoumise et dont la tête de liste est Séverine Véziès, propose un programme autour de quatre piliers, 30 engagements et plus de 200 mesures. Dans le but que les électrices et les électeurs prennent connaissance des mesures qui les concerneront selon leur âge, leur situation professionnelle et familiale et leur mode de transport, un simulateur de programme a été lancée mardi 10 février 2026.

Municipale 2026 à Besançon : Eric Delabrousse propose 10 mesures autour de la santé

Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
légère pluie
le 10/02 à 12h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %