Régionales : Fousseret accuse Joyandet d'utiliser un logo qui n'existe pas

Publié le 19/03/2010 - 16:57
Mis à jour le 19/03/2010 - 16:57

Dans un communiqué, Alain Fousseret, tête de liste d’Europe Ecologie désormais fondue dans celle de Marie-Guite Dufay, évoque «la dernière malhonnêteté d’Alain Joyandet», qui a consisté à utiliser sur la profession de foi de l’UMP le logo d’un mouvement écologiste qui, selon Alain Fousseret, n’existerait pas.

 ©
©
Le communiqué d’Alain Fousseret :
 
« Il n'est pas dans mes habitudes d'attendre les derniers jours pour communiquer durant une campagne électorale. Mais la toute dernière tentative de détournement de la liste UPM dépasse les bornes de l'honnêteté
 
Au nom de toute la liste Europe Ecologie Franche-Comté, je condamne la récupération scandaleuse d'Alain Joyandet qui tente désespérément de récupérer les voix écologistes de Franche-Comté.
 
Cette tentative relève d'une réelle malhonnêteté par l'introduction d'un nouveau logo "Ecologie en Franche-Comté" dans sa 2° profession de foi qui vient d'arriver chez les électeurs, logo occupant une place identique à celle du logo de l'UMP, mais 4 fois plus gros que tous les autres logos des formations politiques satellite de l'UMP.
 
Ce logo est censé représenter un nouveau parti politique alors que cette formation n'existe pas et n'a jamais existé, il ne figurait pas dans sa première profession de foi et comme par hasard, il reprend le symbole de la feuille d'arbre qui est dans le logo Europe Ecologie Franche-Comté.
 
Cette démarche relève totalement de l'escroquerie politique visant à altérer la compréhension des électeurs comtois. Je somme Alain Joyandet de donner l'identité des responsables de cette formation politique, sa date de création et d'apporter la preuve de son existence.
 
Suite à l'accord passé les 15 et 16 mars, les écologistes sont aux cotés de Marie-Guite Dufay pour préserver la région Franche-Comté de la menace d'une présidence de Monsieur Joyandet qui représente à lui seul la synthèse de la pensée anti-écologiste et productiviste ».

Politique

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipale 2026 à Besançon : “Faire des projets sans argent derrière est un mensonge” pour Nicole Friess

Nicole Friess, candidate de Lutte ouvrière pour l’élection municipale 2026 à Besançon a tenu ce vendredi 13 février 2026 une conférence de presse afin de présenter son projet politique. Au cœur de ce dernier : les travailleurs.

Municipales 2026 : le Mouvement Franche-Comté se positionne dans un rôle clé à Besançon

À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

 La Côte-d’Or, “premier” département à développer un cloud “souverain”

Reprendre la maîtrise de ses données, souvent stockées à l'étranger, pour mieux les protéger : le département de Côte-d'Or est devenu "le premier" en France à mettre en place un cloud "souverain", dont il est propriétaire, a-t-on appris le 11 février 2026.

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers d’Anne Vignot ?

Anne Vignot, tête de liste Europe écologie Les verts, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Besançon vivante, juste et humaine". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales 2026 à Besançon : qui sont les colistières et les colistiers de Ludovic Fagaut ?

Ludovic Fagaut, tête de liste Les Républicains, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Ensemble, Besançon avance". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Municipales à Besançon : quatre candidats détaillent leurs priorités pour la santé avec la CPTS

À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15C°
légère pluie
le 16/02 à 15h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
84 %