Rencontre sur internet : un homme se rend au rendez-vous et se fait extorquer de l'argent

Publié le 19/05/2021 - 09:25
Mis à jour le 19/05/2021 - 09:41

Les faits se sont déroulés le 15 mai 2021 en milieu d’après-midi non loin d’un immeuble du Faubourg Tarragnoz à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout a commencé par un rendez-vous organisé depuis un site de rencontre en ligne. Loin de se douter de ce qui l’attendait, la victime (un homme d'une trentaine d'années) s'est présenté dans un immeuble du faubourg Tarragnoz. Il a été contraint, par deux hommes qui l’attendaient dans le couloir (dont l’un porteur d’une arme de poing), de leur remettre cent euros et de quitter les lieux.

Moins de vingt minutes après les faits, les policiers de la brigade anticriminalité ont pu interpeller les deux auteurs présumés qui tentant de se cacher. Ils avaient également pris soin de dissimuler l’arme (qui s’avérait être un pistolet air soft), découverte dans une cache des communs de l’immeuble par les policiers. 

Très peu coopératifs les deux hommes de 17 et 18 ans ont été placés en garde à vue. Bien que trouvés en possession de cent euros, ils ont réfuté toute extorsion.

Le mineur répondra de ses actes devant le tribunal en juillet prochain. Son comparse, convoqué en septembre prochain, et également assigné à résidence suite à sa situation irrégulière sur le territoire national.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.96
partiellement nuageux
le 10/12 à 12h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %