Rentrée scolaire 2021 à Dijon : comment inscrire son enfant à l'école ?

Publié le 26/04/2021 - 11:32
Mis à jour le 29/04/2021 - 14:19

Les inscriptions des enfants pour la rentrée scolaire de septembre 2021 à Dijon se dérouleront entre le lundi 3 mai et le lundi 31 mai prochains.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Auprès des directrices et directeurs des écoles maternelles et élémentaires, les parents inscrivent les enfants dont le lieu de résidence relève du périmètre scolaire des établissements. L’inscription est valable pour toute la durée du cycle scolaire (maternelle ou élémentaire). Une nouvelle inscription est nécessaire pour le passage de la maternelle à l’élémentaire.

Pour les demandes de dérogation

Une demande d’inscription dans une école dijonnaise autre que celle du secteur scolaire doit faire l'objet d'une dérogation. Elles devront être formulées en ligne sur www.dijon.fr entre le lundi 3 mai et le lundi 31 mai pour une étude courant juin. La dérogation est valable pour toute la durée du cycle scolaire (maternelle ou élémentaire). Une nouvelle demande de dérogation est nécessaire pour le passage de la maternelle à l’élémentaire.

la ville de Dijon invite dès à présent les parents d'élèves à se connecter ou se créer un compte citoyen sur www.dijon.fr et mettre à jour ou constituer leur dossier famille.

  • Pour plus d’informations, les familles sont invitées à consulter le site internet de la ville de Dijon www.dijon.fr.
  • Renseignements : 03 80 74 51 51

Education

À Morteau, des collégiens participent à la construction de la future bibliothèque de la ressourcerie

Les élèves de la classe de Cyril Louvrier, enseignant au collège Jean-Claude Bouquet de Morteau, ont passé la journée du vendredi 16 octobre 2026 à l'Atelier du Bélieu pour fabriquer de leurs mains les rayonnages de la future bibliothèque du magasin de la ressourcerie, dont l'ouverture est prévue en décembre.

Manifestation " Acte II " : l’intersyndicale dénonce l’absence de réponse politique et soutien la mobilisation du 24 octobre

Dans un communiqué, l’intersyndical CGT éduc’ation, FO, FSU, Solidaires renouvelle son soutien au mouvement lycéen et appelle à soutenir les mobilisations du samedi 24 octobre 2026. À Besançon, le rendez-vous est donné à 14h place de la Révolution. Pour rappel, la préfecture a interdit les manifestations non déclarées. Les personnes qui ne respecteraient pas cette interdiction s’exposent à une amende forfaitaire délictuelle de 135 euros.

Enilea Mamirolle-Poligny : Laurence Maire du Poset prend la direction de l’établissement

Laurence Maire du Poset a pris ses fonctions à la direction de l'École nationale de l'innovation, des laboratoires, de l'eau et de l'alimentation Mamirolle-Polignyle 14 octobre 2026. Issue du monde agricole et de l’enseignement, elle souhaite renforcer l’attractivité de l’établissement et développer ses formations.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

Mobilisation lycéenne à Besançon : entre 1 000 et 2 000 manifestants dans les rues ce mardi

DIAPORAMA + VIDÉO • Ce mardi 13 octobre 2026, la mobilisation lycéenne a connu son cinquième acte en France, notamment à Besançon. Dans l’après-midi, entre 1 100 personnes selon la police et environ 2 000 selon les syndicats ont défilé dans les rues de la capitale comtoise. Les manifestant(e)s réclament davantage de moyens pour l’Éducation nationale et, plus largement, pour les services publics.

À Besançon, un partenariat inédit entre le master de droit pénal et la Cour de cassation

L’Université Marie et Louis Pasteur à Besançon et la chambre criminelle de la Cour de cassation ont conclu un partenariat de deux ans. Il permettra notamment aux étudiants de master 2 en droit pénal d’effectuer un stage au sein de la juridiction et d’assister à des audiences.

Mobilisation lycéenne : nouvel appel à manifester ce mardi 13 octobre 2026 à Besançon

À l’appel de l’intersyndicale composée de la FSU 25, de la CGT Educ'action 25, du SNFOLC 25 et de SUD Éducation Franche-Comté, les personnels sont invités à se mobiliser et à se mettre en grève le mardi 13 octobre 2026. Une manifestation aux côté des lycéens est prévue en ce sens à 14h15 au départ du parking Battant.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Ayant pour objectif d'aider les étudiants en première année d’études de santé à réussir leur examen classant, le Tutorat Besançon Santé organise un examen blanc pour les étudiants de l’UFR Santé en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et Licence Accès Santé (LAS) le 5 décembre 2026. Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc” se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine et sera placé sous le thème "Jurrassic Park".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.23C°
légère pluie
le 23/10 à 20h00
Vent
6.1 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %

Sondage