Réouverture provisoire de la route départementale (RD) 48 entre Morteau et Montlebon

Publié le 01/08/2019 - 10:01
Mis à jour le 01/08/2019 - 09:42

Le Département du Doubs a engagé le 11 juin dernier d’importants travaux sur la route départementale (RD) 48 entre Morteau et Montlebon : quatre ouvrages d’art doivent en effet être reconstruits.

Changement de technique

La réalisation des fondations profondes pour laquelle la RD48 a été fermée du 11 juin au 19 juillet a dû être interrompue. Pour mener à bien les travaux prévus, une autre solution technique "est actuellement étudiée avec l’entreprise mandatée. Celle-ci devrait permettre de reprendre les travaux pour réaliser les fondations avant la période hivernale afin de limiter la gêne occasionnée pour les commerçants, les entreprises et les riverains", explique le Département.

Nouveau calendrier

Cette nouvelle technique modifie le déroulé du chantier initialement prévu :

  • coupure de la RD 48 pendant deux mois à compter du lundi 2 septembre prochain ;
  • déviation par la voie communale située entre Grand-Combe-Châteleu et Montlebon ;
  • réalisation de toutes les fondations cette année et des quatre ouvrages l’an prochain ;
  • travaux de reprise d’enrobés sur la RD437 reportés en 2020 ne pouvant se faire en même temps que la coupure de la RD48.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.05
ciel dégagé
le 08/09 à 14h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
45 %

Sondage