Report du brevet : les cours suspendus jeudi et vendredi dans les collèges

Publié le 25/06/2019 - 16:26
Mis à jour le 25/06/2019 - 16:27

Suite au report du brevet de jeudi à lundi à cause de la canicule , l’inspection académique de Besançon indique que les cours de jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 seront suspendus dans les collèges du Doubs. Cependant, l’accueil des élèves y sera assuré.

 ©
©

L'interrogation avait fusé dans tous les établissements : puisque le brevet a été annulé pour cause de chaleur extrême jeudi et vendredi, les collégiens doivent-ils quand même se rendre au collège, en ces jours caniculaires ?

L'inspection académique a répondu ce mardi : les cours seront bien suspendus ces deux jours. D'une part pour la chaleur.

D'autre part parce que les parents des élèves de 6e, 5e et 4e avaient sans doute déjà pris leurs dispositions pour que leurs enfants soient accueillis (chez leurs grands-parents, en colonie, en vacances...). Et que sanctionner un absentéisme alors que l'arrêt des cours avait été annoncé aurait été un non-sens.

Cependant, les élèves seront tout de même accueillis et leur prise en charge sera assurée durant ces deux jours. Libre aux parents d'y envoyer leurs enfants ou non.

Education

Franche-Comté : le SE-Unsa réclame un véritable statut pour les AESH et appelle à envoyer une carte postale au ministre

Le SE-Unsa de l’académie de Besançon appelle, dans un communiqué du 9 juin 2026, à une amélioration significative du statut des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Le syndicat souligne l’importance croissante de ces personnels depuis la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.

À Ronchaux, l’association Hissez Haut appelle au soutien de son projet d’accueil de la petite enfance

Installée à Ronchaux, l’association Hissez Haut œuvre depuis quatre ans en faveur de l’enfance et des familles. Ses activités s’articulent autour de deux axes : la gestion de la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) La CrapaHutte et l’organisation d’événements destinés aux enfants, aux parents et aux professionnels de l’éducation. Elle lance une campagne d'information depuis le 4 juin pour trouver du matériel et des dons.

Résistance, Déportation, Shoah : les élèves du Doubs récompensés pour leur travail de mémoire

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a décerné un total de 61 prix aux élèves du département du Doubs mercredi 3 juin 2026 à la préfecture du Doubs à Besançon. Ces derniers ont rendu leurs travaux sur le thème de “La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948)“.

Suppressions des intervenants en EPS et musique : deux syndicats adressent une lettre ouverte au maire de Belfort

Dans un communiqué commun, les syndicats FSU-SNUipp 90 et CGT Educ de l’Académie de Besançon, interpellent le maire de Belfort suite aux propos qu’il a tenu dans la presse la semaine passée et ce week-end, au sujet de la suppression des interventions municipales en EPS et musique sur le temps scolaire.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.23
légère pluie
le 10/06 à 15h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %

Sondage