Saint-Vit: une classe supprimée pour trois élèves en moins

Publié le 02/09/2010 - 11:29
Mis à jour le 02/09/2010 - 11:29

En juin dernier, l’inspection d’académie de Besançon a décidé de fermer une classe de maternelle à l’école Jouffroy d’Abbans à Saint-Vit car il manquait trois élèves… Ce jeudi à 9h, une inspectrice de l’académie a procédé à un comptage en présence de parents mécontents.

Une quarantaine de parents d'élèves étaient présents sur le site accompagnéa par le maire de la commune de Saint-Vit et la conseillère régionale, Sophie Montel.
Deux banderoles ont été installées sur le grillage de l'entrée de l'école.(30 élèves par classe c'est inacceptable - parents en colère). 150 signatures ont été recueillies, une pétition a été remise à l'inspectrice de l'inspection académique.

Les parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi une classe a été supprimée alors qu'il ne manque que trois élèves inscrits. Pour conserver cette classe, l'établissement devrait avoir 90 élèves, ce jour de rentrée, ils ne sont que 87.

La situation de l'école devrait être portée à l'étude lors d'une réunion de l'inspection académique ce vendredi 3 septembre 2010.

Education

Besançon : une vague de fermetures de classes dénoncée par les élu·es insoumis·es

Les élu(e)s insoumis(e)s au conseil municipal de Besançon tirent la sonnette d’alarme après l’annonce de nouvelles fermetures de classes dans le département du Doubs. Ils dénoncent dans un communiqué du 30 mars 2026, 27 fermetures de classes à Besançon, 109 dans le Doubs sont prévues, pour seulement 28 ouvertures à l’échelle départementale.

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 31/03 à 21h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
79 %