Saint-Vit: une classe supprimée pour trois élèves en moins

Publié le 02/09/2010 - 11:29
Mis à jour le 02/09/2010 - 11:29

En juin dernier, l’inspection d’académie de Besançon a décidé de fermer une classe de maternelle à l’école Jouffroy d’Abbans à Saint-Vit car il manquait trois élèves… Ce jeudi à 9h, une inspectrice de l’académie a procédé à un comptage en présence de parents mécontents.

Une quarantaine de parents d'élèves étaient présents sur le site accompagnéa par le maire de la commune de Saint-Vit et la conseillère régionale, Sophie Montel.
Deux banderoles ont été installées sur le grillage de l'entrée de l'école.(30 élèves par classe c'est inacceptable - parents en colère). 150 signatures ont été recueillies, une pétition a été remise à l'inspectrice de l'inspection académique.

Les parents d'élèves ne comprennent pas pourquoi une classe a été supprimée alors qu'il ne manque que trois élèves inscrits. Pour conserver cette classe, l'établissement devrait avoir 90 élèves, ce jour de rentrée, ils ne sont que 87.

La situation de l'école devrait être portée à l'étude lors d'une réunion de l'inspection académique ce vendredi 3 septembre 2010.

Education

Une jeune Nigériane scolarisée à Dole chante dans un clip pour demander sa régularisation

Elle veut chanter "pour la France", dans l'espoir d'une régularisation exceptionnelle : déboutée du droit d'asile, une lycéenne nigériane de 19 ans plaide sa cause dans un clip publié mercredi sur YouTube, avec le soutien de ses enseignants, émus autant par sa situation que par sa voix.

Apprentissage, passez de la formation à l’emploi en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Pour aller à l’essentiel, retenez que l’apprentissage présente au minimum trois avantages : Par cette voie, une fois choisi son futur métier, l’apprenti va pouvoir, dans le même temps, apprendre un métier, gagner de l’expérience en entreprise et être rémunéré dès 16 ans

Concours régional “Tous à table !” : les professionnels de la restauration scolaire à l’honneur

La cérémonie de remise des prix du 3ª concours régional "Tous à table!", destiné aux équipes de cuisine des établissements de Bourgogne Franche-Comté, a eu lieu mercredi 10 juin 2026 au lycée François Mitterrand à Château-Chinon (Nièvre).

Franche-Comté : le SE-Unsa réclame un véritable statut pour les AESH et appelle à envoyer une carte postale au ministre

Le SE-Unsa de l’académie de Besançon appelle, dans un communiqué du 9 juin 2026, à une amélioration significative du statut des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Le syndicat souligne l’importance croissante de ces personnels depuis la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.

À Ronchaux, l’association Hissez Haut appelle au soutien de son projet d’accueil de la petite enfance

Installée à Ronchaux, l’association Hissez Haut œuvre depuis quatre ans en faveur de l’enfance et des familles. Ses activités s’articulent autour de deux axes : la gestion de la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) La CrapaHutte et l’organisation d’événements destinés aux enfants, aux parents et aux professionnels de l’éducation. Elle lance une campagne d'information depuis le 4 juin pour trouver du matériel et des dons.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.11
ciel dégagé
le 18/06 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
41 %

Sondage