Salarié de Véolia ? : Alain Fousseret porte plainte pour diffamation

Publié le 14/02/2010 - 10:07
Mis à jour le 14/02/2010 - 10:07

Michel Moreau, écologiste jurassien candidat sur la liste Ecologie solidaire en Franche-Comté déposée en préfecture samedi, a laissé entendre dans L’Est Républicain de vendredi que la tête de liste d’Europe Ecologie était «cadre de la société Véolia». Ce que récuse Alain Fousseret qui porte plainte contre Michel Moreau pour «qu’il s’explique devant un juge».

 ©
©
Le communiqué d’Alain Fousseret, tête de liste d'Europe Ecologie :
 
« Dans la vie publique, il y a le débat politique auquel je me réjouis de contribuer, riche, contradictoire, parfois cocasse lorsque la mode vient à contraindre les candidats de tous bords à peindre leur discours électoral en vert.
 
Mais il y a aussi la face malsaine de la vie publique, celle de la diffamation, des mensonges et des rumeurs. Celle où semble vouloir exceller Michel Moreau.
 
Les propos de ce dernier à mon égard, rapportés par l’Est Républicain du vendredi 12 février sont purement scandaleux et révèlent son intention de me nuire ainsi qu’à l’image de la liste Europe Ecologie.
 
Ce personnage me « traite » de cadre de la société Veolia, et donc selon lui de complice d’actions qu’il considère comme anti-écologiques dans le Jura.
 
Cette affirmation est totalement fausse, je suis simplement fonctionnaire territorial dans le Territoire de Belfort, directeur d’un service des eaux d’une communauté de commune dont les élus avaient confié jusqu'à ce jour certaines interventions aux sociétés SAUR et Veolia.
 
En fin d’année 2009, cette communauté a par ailleurs décidé de ne pas renouveler ces marchés et le service des eaux travaille aujourd’hui à la mise en place d’une gestion directe de ces prestations pour le mois à venir. Tout faux Moreau !!
 
Alors qu’il se déclare lui-même candidat dans une liste concurrente, l’intention de Michel Moreau est clairement de nuire à mon image en m’attribuant de fausses fonctions qu’il considère comme anti-écologique au moment où tous les écologistes sincères se regroupent autour d’Europe Ecologie dont j’ai l’honneur d’être la tête de liste régionale.
 
Par ces propos malfaisants, il cherche sciemment à dénigrer notre liste.
Je ne consacrerai pas plus de temps avec ce type d’individu et le plus simple étant qu’il s’explique devant un juge, je me bornerai à porter plainte pour diffamation à son encontre ».
 
 

Politique

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Fleurissement de Besançon : Alternatiba dénonce “une désespérante marche arrière”

La Ville de Besançon a récemment voté lors du dernier conseil municipal du 23 avril 2026, une augmentation de l’enveloppe budgétaire consacrée au fleurissement de la ville. Soit un budget multiplié par 4 passant d’environ 50.000€ à 200.000€. Un choix qualifié de "désespérante marche arrière" par Alternatiba Besançon.

Le RN suspend le député haut-saônois Villedieu poursuivi pour “conduite en état d’ivresse”

Le groupe RN à l'Assemblée nationale a suspendu le député de Haute-Saône Antoine Villedieu, impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et qui fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste", ont indiqué des sources du parti.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Élu RN à Grand Besançon Métropole : la France insoumise demande son départ

Lors du conseil d’installation des conseillers au Grand Besançon Métropole le 20 avril 2026, la désignation des vice-présidents a suscité une vive polémique notamment chez les opposants de gauche comme les élu(e)s de la France insoumise qui exigent son départ.

Un conseil municipal de Besançon plus serein, une évolution bienvenue

ÉDITO • Après le tumulte du conseil municipal d’installation du nouveau maire et de son équipe, le 23 mars dernier, marqué par l’impossibilité pour l'ensemble des groupes d’opposition de s’exprimer et leur départ de la séance, ce qui apparaît comme le véritable premier conseil municipal s’est tenu jeudi 23 avril 2026 dans un climat nettement plus serein. Une évolution salutaire, notamment pour l’image de la politique bisontine, mais aussi dans son ensemble.

Incendies à répétition, crainte des habitants… Le PCF alerte sur les conditions de vie rue Albrecht-Dürer à Planoise

Dans une lettre ouverte adressée à Loge GBM le 22 avril 2026, la section de Besançon du Parti communiste français (PCF) dénonce la situation des habitants de la rue Albrecht-Dürer, dans le quartier de Planoise. Le courrier évoque une réalité devenue ”intolérable pour les habitantes et habitants” de ce secteur.

Grand Besançon Métropole : une élection inédite du RN au bureau exécutif fait polémique

Réuni lundi 20 avril 2026, le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole a élu un vice-président issu du Rassemblement national, une première dans l’histoire de l’institution. Le candidat a obtenu 58 voix, contre 39 pour son opposant et 22 abstentions ou votes blancs. Cette élection a suscité de nombreuses réactions dans l'assemblée de la part de représentant(e)s de la gauche.

Stationnement gratuit, marché de Noël, police municipale… Ludovic Fagaut lance ses premières mesures

À deux jours du conseil municipal prévu jeudi 23 avril 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, entouré de plusieurs adjoints, a présenté de grandes orientations budgétaires et les projets qui seront soumis au vote. Ce budget, qualifié de “budget de transition”, s’inscrit dans un calendrier contraint et dans une volonté affichée de réorientation politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.42
couvert
le 02/05 à 06h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage