Salarié de Véolia ? : Alain Fousseret porte plainte pour diffamation

Publié le 14/02/2010 - 10:07
Mis à jour le 14/02/2010 - 10:07

Michel Moreau, écologiste jurassien candidat sur la liste Ecologie solidaire en Franche-Comté déposée en préfecture samedi, a laissé entendre dans L’Est Républicain de vendredi que la tête de liste d’Europe Ecologie était «cadre de la société Véolia». Ce que récuse Alain Fousseret qui porte plainte contre Michel Moreau pour «qu’il s’explique devant un juge».

 ©
©
Le communiqué d’Alain Fousseret, tête de liste d'Europe Ecologie :
 
« Dans la vie publique, il y a le débat politique auquel je me réjouis de contribuer, riche, contradictoire, parfois cocasse lorsque la mode vient à contraindre les candidats de tous bords à peindre leur discours électoral en vert.
 
Mais il y a aussi la face malsaine de la vie publique, celle de la diffamation, des mensonges et des rumeurs. Celle où semble vouloir exceller Michel Moreau.
 
Les propos de ce dernier à mon égard, rapportés par l’Est Républicain du vendredi 12 février sont purement scandaleux et révèlent son intention de me nuire ainsi qu’à l’image de la liste Europe Ecologie.
 
Ce personnage me « traite » de cadre de la société Veolia, et donc selon lui de complice d’actions qu’il considère comme anti-écologiques dans le Jura.
 
Cette affirmation est totalement fausse, je suis simplement fonctionnaire territorial dans le Territoire de Belfort, directeur d’un service des eaux d’une communauté de commune dont les élus avaient confié jusqu'à ce jour certaines interventions aux sociétés SAUR et Veolia.
 
En fin d’année 2009, cette communauté a par ailleurs décidé de ne pas renouveler ces marchés et le service des eaux travaille aujourd’hui à la mise en place d’une gestion directe de ces prestations pour le mois à venir. Tout faux Moreau !!
 
Alors qu’il se déclare lui-même candidat dans une liste concurrente, l’intention de Michel Moreau est clairement de nuire à mon image en m’attribuant de fausses fonctions qu’il considère comme anti-écologique au moment où tous les écologistes sincères se regroupent autour d’Europe Ecologie dont j’ai l’honneur d’être la tête de liste régionale.
 
Par ces propos malfaisants, il cherche sciemment à dénigrer notre liste.
Je ne consacrerai pas plus de temps avec ce type d’individu et le plus simple étant qu’il s’explique devant un juge, je me bornerai à porter plainte pour diffamation à son encontre ».
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Paris Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”

Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025. 

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Un drapeau blanc érigé en symbole de paix par Anne Vignot à Besançon

VIDÉO • Ce jeudi 21 août 2025 à 13h30, Anne Vignot, maire de la ville de Besançon, a hissé le drapeau blanc, symbole universel de paix, sur l’esplanade des droits de l’homme. Cet acte humaniste vise à exprimer la solidarité envers les populations touchées par les conflits dans le monde, notamment à Gaza, en Ukraine et en République Démocratique du Congo.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Canicule et polluants atmosphériques : Alternatiba dénonce le “combo macabre de nos étés”

Dans un communiqué reçu ce mercredi 13 août 2025, le mouvement écologiste Alternatiba alerte sur le "combo macabre" généré par la vague de chaleur actuelle et les polluants atmosphériques. Il met aussi en avant la nécessité de "conduire les politiques publiques vers plus de responsabilité", notamment en ce qui concerne les transports.

Censure de la loi Duplomb : les agriculteurs dénoncent le maintien de la vente d’acétamipride aux particuliers

Ce jeudi 14 août 2025, selon les informations de l'AFP, des agriculteurs bourguignons et alsaciens ont dénoncé la poursuite de la vente aux particuliers de produits contenant du pesticide acétamipride, malgré la récente censure de la loi Duplomb par le Conseil d'État.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
peu nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %