Salarié de Véolia ? : Alain Fousseret porte plainte pour diffamation

Publié le 14/02/2010 - 10:07
Mis à jour le 14/02/2010 - 10:07

Michel Moreau, écologiste jurassien candidat sur la liste Ecologie solidaire en Franche-Comté déposée en préfecture samedi, a laissé entendre dans L’Est Républicain de vendredi que la tête de liste d’Europe Ecologie était «cadre de la société Véolia». Ce que récuse Alain Fousseret qui porte plainte contre Michel Moreau pour «qu’il s’explique devant un juge».

 ©
©
Le communiqué d’Alain Fousseret, tête de liste d'Europe Ecologie :
 
« Dans la vie publique, il y a le débat politique auquel je me réjouis de contribuer, riche, contradictoire, parfois cocasse lorsque la mode vient à contraindre les candidats de tous bords à peindre leur discours électoral en vert.
 
Mais il y a aussi la face malsaine de la vie publique, celle de la diffamation, des mensonges et des rumeurs. Celle où semble vouloir exceller Michel Moreau.
 
Les propos de ce dernier à mon égard, rapportés par l’Est Républicain du vendredi 12 février sont purement scandaleux et révèlent son intention de me nuire ainsi qu’à l’image de la liste Europe Ecologie.
 
Ce personnage me « traite » de cadre de la société Veolia, et donc selon lui de complice d’actions qu’il considère comme anti-écologiques dans le Jura.
 
Cette affirmation est totalement fausse, je suis simplement fonctionnaire territorial dans le Territoire de Belfort, directeur d’un service des eaux d’une communauté de commune dont les élus avaient confié jusqu'à ce jour certaines interventions aux sociétés SAUR et Veolia.
 
En fin d’année 2009, cette communauté a par ailleurs décidé de ne pas renouveler ces marchés et le service des eaux travaille aujourd’hui à la mise en place d’une gestion directe de ces prestations pour le mois à venir. Tout faux Moreau !!
 
Alors qu’il se déclare lui-même candidat dans une liste concurrente, l’intention de Michel Moreau est clairement de nuire à mon image en m’attribuant de fausses fonctions qu’il considère comme anti-écologique au moment où tous les écologistes sincères se regroupent autour d’Europe Ecologie dont j’ai l’honneur d’être la tête de liste régionale.
 
Par ces propos malfaisants, il cherche sciemment à dénigrer notre liste.
Je ne consacrerai pas plus de temps avec ce type d’individu et le plus simple étant qu’il s’explique devant un juge, je me bornerai à porter plainte pour diffamation à son encontre ».
 
 

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
peu nuageux
le 09/03 à 06h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %