San Lorenzo à Besançon : de "vraies pizzas au feu de bois" et des petits plats "maison"

Publié le 29/05/2018 - 12:02
Mis à jour le 30/05/2018 - 09:04

Repris depuis le 15 août 2017 par Laurent Chanez, le San Lorenzo (anciennement Della Nonna au 1 rue des Cras à Besançon) a voulu se démarquer entièrement de la carte de l’ancien propriétaire de la pizzeria.

Il est possible de déguster des "vraies pizzas au feu de bois au San Lorenzo", explique Laurent Chanez, le gérant de l'établissement avant de poursuivre "elle sont faites-maison". C'est un retour aux sources pour ce Bisontin qui a fait ses études d'hôtellerie à Besançon, puis a travaillé en restauration avant de tenir un bar-tabac  et de devenir responsable d'une brasserie. "Je retourne dans le quartier où j'ai passé mon enfance, où j'ai grandi", précise-t-il.

Des pizzas aux lasagnes maison…

Le responsable a voulu proposer une plus large gamme de plats que l'ancien propriétaire. En plus des pizzas artisanales, le San Lorenzo propose une assiette franc-comtoise, de l'andouillette, du tartare de bœuf, des tagliatelles à la carbonara. En plat du jour, Laurent Chanez peut aussi cuisiner du bœuf bourguignon ou encore des "lasagnes maison".

Info +

Pizzeria Restaurant bar San Lorenzo

  • 1 rue des Cras à Besançon
  • 03 81 26 62 31
  • Karaoké tous les vendredis et samedis à 20h30. Possibilité de privatiser les salles.
  • Sur place ou à emporter

Horaires :

  • Ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 14h30 et de 18h à 23h
  • Ouvert le vendredi et samedi de 10h30 à 14h30 et de 18h à 1h00
  • Fermé le dimanche

Prix compris entre : 9,50 euros et 14 euros le plat. (formule du jour 13,5 euros avec le café gourmand)

Facebook 

Economie

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
légère pluie
le 04/04 à 06h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %