Sans casque au volant d'un scooter volé à Besançon

Publié le 03/07/2024 - 10:13
Mis à jour le 03/07/2024 - 09:49

Dans la nuit du 1er juillet, un jeune homme a été placé en garde à vue après avoir été interpellé au volant d’un scooter volé à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 22h20, les policiers ont repéré le conducteur rue Christian Huygens alors qu’il conduisait sans casque et gants de protection. Lors du contrôle, les fonctionnaires ont constaté que le scooter présentait toutes les caractéristiques du véhicule volé : neiman cassé et direction forcée. En vérifiant leur registre, il est apparu qu'il avait effectivement été signalé volé le 16 juin 2024.

Le conducteur a aussitôt été interpellé et conduit au commissariat de police pour y être placé en garde à vue. Auditionné, le jeune homme âgé de 17 ans a déclaré aux policiers avoir acheté le scooter à une personne non identifiée en échange de la somme de 200€ environ deux semaines auparavant. Il a précisé aux enquêteurs qu’il ne savait pas que le scooter avait été volé.

Il encourt un avertissement pénal probatoire pour lequel il sera convoqué en septembre prochain.

Le scooter lui, sera restitué à son propriétaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.15
couvert
le 29/11 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %