Six mois avec sursis pour avoir agressé et insulté le principal d'un collège

Publié le 21/02/2012 - 12:36
Mis à jour le 21/02/2012 - 13:56

Une mère de famille a été condamnée à six mois de prison avec sursis et 750 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir agressé et insulté le principal du collège de sa fille qui avait été exclue de l'établissement. 

Le procureur à Besançon, Alain Saffar, avait requis lors de l'audience lundi huit mois de prison avec sursis à l'encontre de la prévenue qui comparaissait pour "outrages" et "violences contre une personne chargée d'une mission de service public dans un établissement scolaire".

 En mai 2010, cette femme de 38 ans avait fait irruption dans l'établissement scolaire situé à Besançon en insultant et en bousculant le principal du collège, qui venait d'exclure temporairement sa fille de 14 ans, avant un conseil de discipline.

L'élève de 3e avait été remarquée par sa professeure de mathématiques en train d'utiliser son téléphone portable pendant le cours. L'enseignante avait tenté de lui confisquer l'appareil mais l'adolescente avait refusé en se débattant. Ce n'était pas le premier incident.

Lors de l'audience, le procureur a fustigé les parents qui, "au lieu de faire la leçon à leurs enfants, s'en prennent aux enseignants. Si les parents se comportent de la sorte il n'est pas étonnant que les enfants suivent le même chemin".

 "J'élève seule ma fille, j'avais travaillé la nuit précédente et ma fille n'était pas la seule à avoir des problèmes avec cette prof qui se moquait d'elle et lui tirait les oreilles", a raconté à la barre la mère de famille, employée d'une société de transport. Elle a présenté ses excuses.

(Source :  AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Rendez-vous les 24 et 31 janvier pour les journées portes ouvertes de l’Université Marie et Louis Pasteur !

  • Publi info : À l’approche des choix d’orientation, l’Université Marie et Louis Pasteur ouvre grand ses portes aux lycéens, étudiants et familles. Les 24 et 31 janvier 2026, l’UMLP invite le public à venir découvrir ses campus, ses formations et ses équipes pédagogiques lors de deux journées portes ouvertes organisées dans toute la région.

Une occasion unique de plonger dans la vie universitaire et de construire son avenir.

Portes ouvertes de SUPMICROTECH, l’école de l’industrie du futur, le 24 janvier 2026

PUBLI-INFO • SUPMICROTECH, l’école d’ingénieurs généralistes spécialisée dans la mécanique et les microtechniques, vous invite à sa Journée Portes Ouvertes le samedi 24 janvier 2026. à Besançon. Entre tradition et technologies de pointe, l’école s’impose comme un pilier de l’industrie du futur et donc un tremplin pour l’emploi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.1
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
2.66 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
94 %