SNCF : modernisation de trois aiguillages à Nogent-les-Montbard

Publié le 09/03/2021 - 11:50
Mis à jour le 18/03/2021 - 18:29

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de renouvellement de trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard du 8 mars au 5 avril 2021. Le trafic TER et TGV sera impacté sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Ce chantier représente un investissement de 1,4 million d’euros financés par SNCF Réseau.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant.  Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Déroulement des travaux

Les travaux préparatoires se déroulent du 8 au 19 mars, en semaine et de jour. Les travaux principaux se dérouleront du 19 mars au 5 avril, de jour du lundi au vendredi et en continu lors de l’interruption de circulation des trains prévue sur trois week-ends en mars et avril.

Ce chantier consiste à renouveler trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard. 20 personnes en moyenne seront mobilisées chaque jour pour réaliser les travaux.

Impacts sur les circulations

Les travaux de modernisation à Nogent-les-Montbard vont impacter le trafic TER et TGV sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Un service de substitution par autocar est mis en place entre Dijon et Laroche-Migennes durant les deux week-ends concernés.

Les TGV Rhin-Rhône et Lyria qui empruntent habituellement cet itinéraire seront également concernés par cette interruption du trafic ferroviaire. Certains auront leurs horaires de passage modifiés de quelques minutes afin de circuler avant ou après la période de travaux et les autres seront supprimés.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
légère pluie
le 17/02 à 09h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %