SNCF : modernisation de trois aiguillages à Nogent-les-Montbard

Publié le 09/03/2021 - 11:50
Mis à jour le 18/03/2021 - 18:29

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de renouvellement de trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard du 8 mars au 5 avril 2021. Le trafic TER et TGV sera impacté sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Ce chantier représente un investissement de 1,4 million d’euros financés par SNCF Réseau.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant.  Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Déroulement des travaux

Les travaux préparatoires se déroulent du 8 au 19 mars, en semaine et de jour. Les travaux principaux se dérouleront du 19 mars au 5 avril, de jour du lundi au vendredi et en continu lors de l’interruption de circulation des trains prévue sur trois week-ends en mars et avril.

Ce chantier consiste à renouveler trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard. 20 personnes en moyenne seront mobilisées chaque jour pour réaliser les travaux.

Impacts sur les circulations

Les travaux de modernisation à Nogent-les-Montbard vont impacter le trafic TER et TGV sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Un service de substitution par autocar est mis en place entre Dijon et Laroche-Migennes durant les deux week-ends concernés.

Les TGV Rhin-Rhône et Lyria qui empruntent habituellement cet itinéraire seront également concernés par cette interruption du trafic ferroviaire. Certains auront leurs horaires de passage modifiés de quelques minutes afin de circuler avant ou après la période de travaux et les autres seront supprimés.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %