SNCF : modernisation de trois aiguillages à Nogent-les-Montbard

Publié le 09/03/2021 - 11:50
Mis à jour le 18/03/2021 - 18:29

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de renouvellement de trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard du 8 mars au 5 avril 2021. Le trafic TER et TGV sera impacté sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Ce chantier représente un investissement de 1,4 million d’euros financés par SNCF Réseau.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant.  Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Déroulement des travaux

Les travaux préparatoires se déroulent du 8 au 19 mars, en semaine et de jour. Les travaux principaux se dérouleront du 19 mars au 5 avril, de jour du lundi au vendredi et en continu lors de l’interruption de circulation des trains prévue sur trois week-ends en mars et avril.

Ce chantier consiste à renouveler trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard. 20 personnes en moyenne seront mobilisées chaque jour pour réaliser les travaux.

Impacts sur les circulations

Les travaux de modernisation à Nogent-les-Montbard vont impacter le trafic TER et TGV sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Un service de substitution par autocar est mis en place entre Dijon et Laroche-Migennes durant les deux week-ends concernés.

Les TGV Rhin-Rhône et Lyria qui empruntent habituellement cet itinéraire seront également concernés par cette interruption du trafic ferroviaire. Certains auront leurs horaires de passage modifiés de quelques minutes afin de circuler avant ou après la période de travaux et les autres seront supprimés.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.96
ciel dégagé
le 29/05 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
41 %

Sondage