Soldes : le bus aller-retour gratuit à partir des parcs relais

Publié le 26/06/2012 - 17:48
Mis à jour le 27/06/2012 - 09:09

A Besançon, comme partout ailleurs en France, les soldes démarrent ce mercredi 27 juin. La Ville de Besançon, consciente que la gêne occasionnée par les travaux du tramway, offre aux utilisateurs des Parcs Relais, le trajet bus aller-retour pour rejoindre le centre-ville le premier jour et le premier samedi des soldes.

« Il existe, en effet  une solution pour circuler malin, qui n’est pas encore assez utilisée à Besançon, ce sont les parcs relais qui permettent aux automobilistes de garer leur véhicule aux portes de la ville et éviter ainsi les embouteillages », explique un communiqué de la mairie.

La Ville de Besançon et le Grand Besançon ont décidé d'offrir aux automobilistes et à  leurs passagers un aller-retour gratuit en bus lorsqu'ils se garent sur les parcs relais Micropolis (160 places), Temis (180 places) et Casamène (200 places).

« Ce coup de pouce vers de nouvelles habitudes sera proposé le mercredi 27 et samedi 30 juin de 9h à 17h. Des agents accueilleront pendant ces deux journées les automobilistes et leur offriront un ticket de bus Ginko 2 voyages leur permettant de se rendre en ville et d'en revenir gratuitement. Cette action offre le double avantage de bénéficier du stationnement et des trajets entièrement gratuits », conclut le communiqué.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
nuageux
le 01/06 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %

Sondage