Sondage : Que faire de l'ancien conservatoire du Grand Besançon ?

Publié le 13/03/2013 - 14:35
Mis à jour le 14/03/2013 - 11:02

Les élèves du conservatoire de musique du Grand Besançon ont quitté la place de la Révolution à Besançon. Après un déménagement fin décembre, ils ont investi une partie de la Cité des Arts où les cours ont repris début janvier. La Ville espère transformer le bâtiment inscrit aux monuments historiques en hôtel de luxe… Et vous, quel est votre avis sur la question ? 

 ©
©

question…

Un hôtel 4, voire 5 étoiles place de la Révolution à Besançon ? Les 2.800 m2 de surface utile laissés vides pourraient abriter une quarantaine de chambres et une brasserie ou un restaurant. C'est le souhait de la Ville de Besançon, propriétaire des lieux qui envisageait un bail emphytéotique (de très longue durée, sur  30 ou 50 ans), mais face à la frilosité des investisseurs, elle pourrait tout simplement le vendre au prix plancher de 1,8 million d'euros. 

Une quarantaine de groupes immobiliers, promoteurs, hôteliers ou restaurateurs se sont montrés intéressés par une éventuelle reprise, mais les travaux s'annoncent colossaux. Fin de la consultation : le 12 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
nuageux
le 10/11 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %