Souliers et prêt-à-porter… Ça y est, Bazaar compte deux boutiques à Besançon

Publié le 29/05/2024 - 15:04
Mis à jour le 26/06/2024 - 08:55

Nous vous l'annoncions en avant-première en février dernier. Aujourd’hui, les deux boutiques Bazaar au centre-ville de Besançon sont bel et bien installées. L’une dédiée à la chaussure, l’autre au prêt-à-porter depuis le mois d’avril 2024.

Comme le dit Ludovic, l'un des gérants de Bazaar, ”c’est une diagonale” qui se dessine entre les deux magasins. Auparavant, Bazaar (n.m), premier du nom, installé depuis plus de deux ans rue Morand, propose non plus des vêtements, mais des chaussures pour être surnommé Bazaar, le soulier. Le prêt-à-porter a déménagé à environ 100 mètres en diagonale, de l’autre côté du square Saint-Amour, rue Léonel de Moustier.

Anti-fast fashion, sourcing, upcycling...

Côté chaussures, rue Morand, plusieurs marques, principalement parisiennes et italiennes, se mettent aux couleurs des saisons. Sur un escalier de velours sombre, les souliers de différentes formes et de styles électriques descendent les marches pour donner une vue panoramique des modèles. ”Ce ne sont pas n’importe quels souliers, il y a derrière les marques une histoire qui est racontée”, nous confie Ludovic, ”je dirais presque que c’est de l’anti-fast fashion, on regarde où les choses sont fabriquées, on fait très attention au sourcing, on a même des marques qui ont une démarche d’upcycling*”.

Bazaar, le soulier © Alexane Alfaro

Une ”culture du vêtement”

Côté prêt-à-porter, rue Léonel de Moustier, les vêtements et accessoires se retrouvent dans un espace deux fois plus vastes. Ainsi, Bazaar (n.m) peut développer de nouvelles marques qui suivent la tendance, sans oublier quelques intemporels à toujours garder dans son dressing. ”Il y a ici une idée de culture du vêtement et c’est ce qui rend les choses intéressantes”, souligne Ludovic, et d’ajouter : ”on est aujourd’hui dans une ère où il vaut mieux acheter un bon pull que quatre pulls qu’on va jeter la saison d’après”.

Bazaar (n.m) © Alexane Alfaro

Entre les deux boutiques, Bazaar (n.m) et Bazaar (n.m) le soulier, les clientes ont l’occasion de s'offrir un vestiaire complet…

*upcycling = récupération de matériaux pour les transformer en produits de qualité supérieure.

Infos pratiques

  • Bazaar, le soulier : 12, rue Morand, 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
  • Bazaar (n.m) : 5, rue Léonel de Moustier, 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
  • Page unique sur Instagram : www.instagram.com/bazaarbesancon

Bazaar et Bazaar 5, rue Leonel de Moustier et 12, rue Morand à Besançon. © Alexane Alfaro

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Virements bancaires bloqués plusieurs jours à Noël, on vous explique pourquoi

Noël tombant cette année un jeudi, les virements interbancaires classiques (lorsque la personne qui effectue le virement et celle qui le reçoit n’ont pas leur compte dans la même banque) ne seront pas exécutés pendant plusieurs jours. Les virements seront possible mais le transfert d’argent ne sera effectif qu’à partir du 29 décembre 2025. Une situation normale mais à prévoir puisqu’elle pourrait notamment retarder le versement de votre salaire… 

Shopping de Noël : des coffrets festifs de la biscuiterie Mistral

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets de Noël de la biscuiterie Mistral. 

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Shopping de Noël : offrez des émotions avec NG Productions

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une sortie spectacle ou concert à offrir avec NG Productions.

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne IGP et s’intéresse à la luzerne française   

La Chine va reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP), ce qui devrait contribuer à faciliter leur exportation, tandis que le marché chinois pourrait aussi s'ouvrir à la luzerne déshydratée, a-t-on appris de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard ce dimanche 7 décembre 2025.

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Shopping de Noël : un repas pour deux au restaurant Loiseau du temps

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un bon cadeau pour deux personnes au restaurant Loiseau du Temps à Besançon.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

Shopping de Noël : une cheminée électrique murale Lounge de chez Leroy Merlin

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur la cheminée électrique murale lounge médium blanche de chez Leroy Merlin. 

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %