Bazaar, une nouvelle boutique au concept unique à Besançon

Publié le 24/09/2021 - 17:30
Mis à jour le 24/09/2021 - 15:29

Depuis le 17 septembre dernier, une nouvelle boutique s'est ouverte rue Morand au centre-ville : Bazaar.

Julia et Thomas, deux amis de longue date, font partie de ces Bisontines et Bisontins qui ont décidé de changer leur quotidien et de créer leur projet pendant les débuts de la crise sanitaire. "Lors des deux premiers confinements, on a discuté de notre projet de boutique, au troisième confinement on s'est lancé", nous raconte Thomas qui précise par la même occasion que Ludovic, l'époux de Julia, fait également partie de ce projet pour la partie administrative.

Et ce n'est pas n'importe quelle boutique… Le concept de Bazaar réunit, en seul lieu joliment décoré dominé par une énorme boule disco, les amours de Julia et Thomas : la coiffure et le prêt-à-porter. Thomas réalise des coupes et des coiffures le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 13h. La boutique, elle reste ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

"Si vous avez une soirée, vous pouvez venir choisir une tenue et vous faire coiffer par la même occasion", suggère Julia.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets"

Côté prêt-à-porter, Bazaar présente un grand vestiaire aux multiples couleurs et matières nobles, comme un joyeux et chic bordel intelligemment agencé. Indress, Rabens Saloner, Phisique du role, Kujten, Zespa, Isabelle Farrugia ou encore Suzie Winckle font partie des marques de la boutique.

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets", souligne Julia. "Et même si nous avons une collection de base, nous recevons tout le temps des nouveautés", précise Thomas.

Chaussures, sacs à main, bijoux sont également de la partie. On y trouve même une sélection de vêtements vintages. "On fait très attention à la provenance des produits : les vêtements de notre boutique sont majoritairement fabriqués en Europe", assure Thomas.

Le duo travaille également en collaboration avec une marque française créatrice d'écharpe : Julia et Thomas choisissent eux-mêmes les longueurs et les motifs pour des modèles exclusifs dans leur boutique.

Et côté coiffure, Thomas propose des coupes, des coiffures, mais aussi des soins haut de gamme de la marque Christophe Robin. "Je suggère également un soin repigmentant pour redonner un coup de lumière à la chevelure", précise-t-il.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Bazaar
  • 12, rue Morand – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 83 07 60
  • Suivre sur Instagram : www.instagram.com/bazaarbesancon
  • Ouvert du mardi au samedi de 09h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

SIS recherche un agent de sécurité (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 60 millions d’euros.

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.

A Belfort, Montebourg juge les limitations de l’UE « incompatibles » avec son « Made in France XXL » 

Le candidat ex-PS à l'Elysée Arnaud Montebourg a estimé mercredi 20 octobre à Belfort que les limitations imposées par l'Union européenne (UE) étaient "incompatibles" avec les mesures qu'il souhaite mettre en place pour "reconstruire" l'industrie française et faire du "Made in France de taille XXL".

Montagne du Haut-Doubs : une stratégie pour affronter le changement climatique

Depuis 2015, le Syndicat Mixte du Mont d’Or est confronté à la problématique d’adaptation à la transition climatique. Lanceur d’alerte suite à la publication d’une étude météorologique démontrant un scénario peu propice à la poursuite du ski alpin dès 2035-40, le SMMO a décidé de faire front et de penser aujourd’hui la montagne de demain…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
couvert
le 26/10 à 6h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage