Bazaar, une nouvelle boutique au concept unique à Besançon

Publié le 24/09/2021 - 17:30
Mis à jour le 24/09/2021 - 15:29

Depuis le 17 septembre dernier, une nouvelle boutique s’est ouverte rue Morand au centre-ville : Bazaar.

Julia et Thomas, deux amis de longue date, font partie de ces Bisontines et Bisontins qui ont décidé de changer leur quotidien et de créer leur projet pendant les débuts de la crise sanitaire. "Lors des deux premiers confinements, on a discuté de notre projet de boutique, au troisième confinement on s'est lancé", nous raconte Thomas qui précise par la même occasion que Ludovic, l'époux de Julia, fait également partie de ce projet pour la partie administrative.

Et ce n'est pas n'importe quelle boutique… Le concept de Bazaar réunit, en seul lieu joliment décoré dominé par une énorme boule disco, les amours de Julia et Thomas : la coiffure et le prêt-à-porter. Thomas réalise des coupes et des coiffures le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 13h. La boutique, elle reste ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.

"Si vous avez une soirée, vous pouvez venir choisir une tenue et vous faire coiffer par la même occasion", suggère Julia.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets"

Côté prêt-à-porter, Bazaar présente un grand vestiaire aux multiples couleurs et matières nobles, comme un joyeux et chic bordel intelligemment agencé. Indress, Rabens Saloner, Phisique du role, Kujten, Zespa, Isabelle Farrugia ou encore Suzie Winckle font partie des marques de la boutique.

"On habille toutes les femmes, de tous les styles et pour tous les budgets", souligne Julia. "Et même si nous avons une collection de base, nous recevons tout le temps des nouveautés", précise Thomas.

Chaussures, sacs à main, bijoux sont également de la partie. On y trouve même une sélection de vêtements vintages. "On fait très attention à la provenance des produits : les vêtements de notre boutique sont majoritairement fabriqués en Europe", assure Thomas.

Le duo travaille également en collaboration avec une marque française créatrice d'écharpe : Julia et Thomas choisissent eux-mêmes les longueurs et les motifs pour des modèles exclusifs dans leur boutique.

Et côté coiffure, Thomas propose des coupes, des coiffures, mais aussi des soins haut de gamme de la marque Christophe Robin. "Je suggère également un soin repigmentant pour redonner un coup de lumière à la chevelure", précise-t-il.

Bazaar à Besançon © Alexane Alfaro

Infos +

  • Bazaar
  • 12, rue Morand – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 83 07 60
  • Suivre sur Instagram : www.instagram.com/bazaarbesancon
  • Ouvert du mardi au samedi de 09h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
légère pluie
le 15/08 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage